Macron, maestro de la division et de l’union : La politique française en ébullition !

PolitiqueRâler pour râler
macron

Entrez dans le monde délirant de la politique française avec Madame-Raleuse.com. Dans cette courte plongée, découvrez comment Macron jongle avec les alliances et les exclusions pour créer un spectacle politique aussi captivant que déroutant. Préparez-vous à être surpris, amusé et peut-être un peu exaspéré par les acrobaties politiques engendrées par notre cher président.

Le grand cirque politique

Ah, quel cirque politique ! Quatre jours après que Macron ait décidé de jouer au chef des clowns en annonçant la dissolution de l’Assemblée nationale, le spectacle continue. Pendant que les politiciens s’agitent comme des poules sans tête en vue des élections législatives, les droites se tirent dans les pattes avec une vivacité digne d’une cour de récréation.

Tiens, voilà Éric Ciotti qui fait son numéro de voltigeur politique en sautant du navire de Les Républicains pour rejoindre le carnaval du Rassemblement National. Et bien sûr, le comité de gestion des clowneries politiques décide à l’unanimité de lui retirer son nez rouge, euh, son statut de LR. Mais que serait une bonne farce sans un petit drame judiciaire ? Ciotti, ne voulant pas rater sa chance d’être sous les feux de la rampe, se précipite pour saisir le tribunal judiciaire et contester son expulsion.

En réponse, LR, toujours en quête de rires faciles, convoque une nouvelle réunion pour confirmer cette exclusion. Pendant ce temps, Marion Maréchal, qui semble être tombée dans un chaudron de potion magique politicienne, appelle à soutenir cette alliance entre Ciotti et le RN, mettant Eric Zemmour sur la touche. La réponse a été la même que pour Ciotti, à la porte ! Ces deux là auront un truc de plus en commun, ils ont été exclus !

Les gauches en Folie

Mais ce n’est pas tout ! Les gauches, elles aussi, veulent leur moment sous les projecteurs. Alors que les négociations s’éternisent entre les différentes formations pour créer un “Nouveau Front populaire” (LFI, PS, Écologistes et PCF), les socialistes récalcitrants, soudainement pris de panique devant la perspective d’une alliance entre le RN et LR, se jettent dans les bras du rassemblement.

Et comme si ça ne suffisait pas à remplir la scène, voilà que le NPA décide de se greffer à ce joyeux bordel ! Ils annoncent avec enthousiasme rejoindre cette union pour faire barrage à l’extrême droite et à Macron, prouvant ainsi que dans le monde ubuesque de la politique, même les improbabilités deviennent possibles. Ah, la politique française, un spectacle où le rire et les larmes se mélangent si subtilement!

Citation de Madame-Raleuse

Macron : maître de l’illusion politique, jonglant entre l’unité feinte et la division flagrante.

Exprimez vous !

Quel numéro politique vous a le plus épaté dans ce cirque orchestré par Macron ? Partagez vos impressions sur cette comédie politique en commentant ci-dessous !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *