accord OMS

Plongez dans l’univers corrosif de Madame-Raleuse.com, où la satire se mêle à une critique sans concessions de la 77e Assemblée Mondiale de la Santé. Découvrez comment 194 pays se sont unis pour révolutionner la santé mondiale, entre humour grinçant et vérités qui dérangent. Accrochez-vous, car vous êtes sur le point de revisiter l’événement avec un regard désopilant, mais incisif, qui vous fera voir la santé mondiale sous un tout nouveau jour !

La soixante-dix-septième Assemblée mondiale de la santé : Une fête mémorable

Ah, la 77e Assemblée Mondiale de la Santé ! Une véritable fête où, à la clôture le 1er juin, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, se félicite de l’accord entre les 194 pays membres qui se sont donné la main pour prendre des mesures “historiques”. On parle ici de renforcer un truc appelé le Règlement Sanitaire International (RSI, tiens cela me rappelle quelque chose) de 2005, parce qu’apparemment, jusqu’à maintenant, ça n’avait pas été assez renforcé, ou bien on s’ennuyait.

Ces mesures, paraît-il, vont améliorer notre préparation à affronter des trucs comme les pandémies. Vous savez, juste des petits détails sans importance comme la COVID-19. Apparemment, il faut croire que ces brillantes décisions font suite à une révélation soudaine, à savoir que la santé mondiale, c’est quand même vachement important.

Des initiatives édifiantes pour un avenir radieux

Ah, mais attendez, les modifications du RSI sont à tomber par terre ! Maintenant, ils ont ajouté une définition pour “urgence pandémique. Parce que, voyez-vous, jusqu’à présent, on se contentait de deviner ce que ça pouvait bien être, et ça tournait souvent autour de “panique générale” ou “distribuer du PQ à tout va”. En plus, ils nous promettent de la solidarité et de l’équité pour améliorer l’accès aux médicaments et au financement.

C’est touchant de voir à quel point ils se soucient du bien-être de chacun… Ou peut-être qu’ils se sont juste rendu compte que si on laisse les pauvres mourir, ça finit par revenir nous hanter. Ils ont même inventé un super comité pour mieux coordonner tout ça. Parce que rien ne dit “efficacité” comme la création d’un autre comité, non ?

Et là, accrochez-vous bien, ils sont en bonne voix pour l’accord mondial sur les pandémies ! Avec une deadline, s’il vous plaît. On est censés avoir un truc solide d’ici l’Assemblée Mondiale de la Santé en 2025, ou même avant, si certains sont d’humeur à faire une petite réunion surprise en 2024. C’est adorable de voir à quel point ils croient en leur propre efficacité.

Mais bon, peut-être qu’ils ont raison et que d’ici là, on aura réussi à trouver une solution miracle pour éviter les prochaines pandémies. Ou peut-être qu’on aura juste trouvé un moyen de mieux les gérer, genre distribuer du PQ en or massif. Qui sait ? Ces initiatives sont censées renforcer notre capacité à gérer les crises sanitaires transfrontalières. En gros, on espère éviter que les pandémies nous fassent tous crever tout en ruinant nos économies... mais franchement cela va surtout nous priver de nos libertés et vider les comptes publics. Ah, la santé mondiale, quel sujet léger et joyeux !

Citation de Madame-Raleuse.com

Derrière les discours éloquents se cache parfois la danse absurde des comités, où l’urgence pandémique se perd dans les méandres de la bureaucratie.

Exprimez-vous !

À quand une réelle action concrète au lieu de simples mots et promesses ? Que pensez-vous de l’efficacité des initiatives débattues lors de cette Assemblée mondiale de la santé ? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

(source : WHO)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

2 Comments

  1. Oui, tout se met en place, pour l’esclavage, le prêt à penser universel et exterminer la race humaine pour laisser place aux robots. PEUT-ÊTRE que les extra terrestres vont débarquer bientôt de la face cachée de la lune, Pour nous asservir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *