armée contre santé

La dernière prouesse de Barnier ? Amputer le budget pour la santé de 44 % tout en gonflant celui de l’armée. Quand les hôpitaux s’effondrent et que les dettes explosent, à quoi bon des milliards pour des tanks ? (source : L’Humanité) Madame-Raleuse.com vous dévoile les conséquences absurdes de ces choix catastrophiques !

Moins 44 % de budget pour la santé : Les conséquences à venir des choix de Barnier

Ah, Michel Barnier, ce grand stratège des finances publiques, qui, lors de sa première sortie en tant que Premier ministre, nous a vendu la santé comme sa priorité. On se rappelle tous de cette visite émouvante à l’hôpital, où il a dû se sentir incroyablement généreux… avant de sortir la tronçonneuse budgétaire. Amputé de 44 % l’an prochain, le budget du ministère de la Santé subit la plus grande saignée de tous les ministères. Tranquille. Ce n’est que la santé après tout, pas comme si ça touchait vraiment nos vies. On peut encore tous se payer une petite cure d’air frais, non ?

Rappelons-nous des grandes promesses du Ségur de la santé. À l’époque, on nous annonçait en fanfare 6 milliards d’euros d’investissement pour nos hôpitaux et Ehpad. Mais apparemment, c’était de l’humour noir – la spécialité de l’État. Ces 6 milliards ? Un mirage. Et aujourd’hui, ce qu’on coupe dans le budget, c’est précisément les investissements dans les hôpitaux. Tant mieux ! À quoi bon investir dans des bâtiments vétustes et des équipements en ruine quand on peut allouer l’argent ailleurs, comme pour des projets militaires flambant neufs ? Des hôpitaux modernes ou des tanks dernier cri, il faut savoir choisir ses priorités !

Endettement toxique et austérité : la nouvelle normalité des hôpitaux

Et puis, soyons honnêtes, les hôpitaux, c’est tellement démodé. Certes, ils croulent sous une dette de plus de 30 milliards d’euros – une bagatelle ! Surtout après que la Banque centrale européenne, en grande amie, leur ait imposé des taux d’emprunt exorbitants. Mais allez, un petit effort : une dette toxique avec des taux à plus de 20 % ? Un véritable cadeau du ciel ! Les hôpitaux auront au moins appris l’art de la négociation sous pression. En plus, l’État a pris un tiers de cette dette sous son aile. Un tiers, c’est bien, non ? Reste juste un milliard d’euros d’intérêts annuels pour nos chers hôpitaux. On comprend mieux pourquoi notre système s’écroule ! Rien de tel pour stimuler la créativité comptable dans nos services publics.

Bon, c’est vrai, ces coupes signifient moins d’embauches dans un secteur où le personnel est déjà en sous-effectif chronique. Mais qui a vraiment besoin de plus d’infirmières, de médecins et de soignants, hein ? Après tout, les robots sont là, et puis, il y a toujours Doctolib pour un diagnostic en ligne. Parce que pourquoi investir dans des êtres humains quand on peut tout simplement attendre que le système de santé s’effondre et qu’il se réinvente tout seul, tel un phénix de la finance publique ?

Et parlons un peu de la stratégie brillante de l’État : déshabiller Pierre pour habiller Paul, ou plutôt, vider les poches du ministère de la Santé pour remplir celles de la Sécurité sociale. Comme ça, lorsque le fameux “trou” de la Sécu sera plus abyssal que jamais, on pourra imposer de nouvelles mesures d’austérité en toute légitimité. Ce n’est pas du génie politique ça ?

Citation de Madame-Raleuse.com

Quand l’État choisit les tanks plutôt que les médecins, qui sauvera nos vies ?

Exprimez-vous !

Que pensez-vous de cette stratégie de privilégier l’armée plutôt que notre santé ? Est-ce une préparation contre la rébellion du peuple ? Partagez votre avis dans les commentaires !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

3 Comments

  1. Effondrement des valeurs morales, dette publique abyssale, chiffres du chômage truqués, tueurs potentiels en grande quantité dans tout le pays, justice à deux vitesses, immigration délirante, perte des fleurons de l’industrie française et j’en oublie…font de notre pays un pays dont l’avenir est des plus incertains. Reste comme cela s’est déjà produit ailleurs avant 40 une option dont notre turlupin national se saisirait bien à la première occasion, c’est à dire dès qu’il sera sûr d’échapper aux bombes.

    1. La France a 86 fonctionnaires pour 1000 habitants et l’Allemagne en a 55 / 1000 habitants. La question est par exemple= a quoi servent les Agences régionales de santé, alors que les hôpitaux fonctionnaient parfaitement avant ces ARS ?

      L’industrie française en 1970 représentait 35% du PIB et en 2024 7% du PIB. Tout est dit sur la liberté et le déclin de la démocratie de la France et des pays de l’OTAN soumis aux USA et UE.

      Une question= A quoi servent en France Les Députés, Sénateurs, Président de la République, Gouvernement, aux ordres de l’UE et des USA ?

  2. Les démocrates à tendances socialistes (qui ne sont pas socialistes) des pays de l’OTAN sont en guerre contre les peuples.
    Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres n’est pas victime, Il est complice.
    La France a 3100 milliards de dettes auxquelles il faut ajouter + 3900 milliards hors bilan en particulier les retraites des fonctionnaires pour moitié….

    ADIEU à La France et Bonjour à la mondialisation (en particulier de pays UE au salaire de 200€/mois ; accords de libres échanges) , l’immigration massive , la désindustrialisation, l’importation de tous produits agricoles en particulier et le développement d’une concurrence déloyale (qui détruit notre agriculture, nos industries), le développement du tourisme effrénés, la vente de nos industries et la soumission aux USA/UE. LE DECLIN DEFINITIF, LA FIN DE LA SOUVERAINETE, l’ANTISEMITISME accru et la DISPARITION de la France actée au sein de l’UE.

    Le problème de notre société aujourd’hui, c’ est que les gens, les politiques ne veulent pas être utiles mais importants.
    La Bible, La Tora, Moïse, l’ancien testament expliquent bien les dérives de l’être humain un rappel de Sodome et Gomorrhe . Celui qui oubliera le passé sera condamné à le revivre. Nous y sommes !
    Il faudra allez dans le désert pendant 40 années pour oublier le veau d’or.

    En fait il y a deux stratégies qui s’opposent, la mondialisation (penser global agir global) qui détruit les plus faibles et les exploite, et le patriotisme (penser global et agir local).
    Certains, donc les mondialistes veulent rétablir l’esclavage, après les magistrats jugent le poids des chaines aux pieds, les Syndicats négocient le poids des chaines aux pieds; certains journalistes expliquent l’utilité des chaînes aux pieds. Les Gilets jaunes en France voulaient supprimer les chaines aux pieds. Le temps fera son œuvre, la France n’existe déjà plus!

    Une question= A quoi servent en France Les Députés, Sénateurs, Président de la République, Gouvernement, aux ordres de l’UE et des USA ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *