Quand la gestion des pandémies devient un tremplin pour Matignon : Michel Barnier, ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose en matière de virologie, mais en politique, il fait désormais trembler les couloirs de l’Élysée. Découvrez comment ce tacticien des crises sanitaires a su transformer les virus en votes. Un récit exclusif par Madame-Raleuse.com ! (source : Dr. Kreyts)
Michel Barnier, de gardien des pandémies à Premier ministre : L’ascension d’un héros malgré lui
Ah, Michel Barnier, le super-héros que personne n’attendait ! Après avoir brillamment prévenu l’Europe des pandémies en 2006 tout en jonglant avec ses responsabilités chez Mérieux et à la Commission européenne, voilà que notre vaillant chevalier est intronisé Premier Ministre par Macron. Qui aurait cru que notre cher Michel, après avoir tant flirté avec les virus, finirait par attraper le gros lot de la politique française ?
Rappelez-vous, c’était en 2006, Michel Barnier, alors vice-président de de Mérieux Alliance/Institut et conseiller spécial du président de la Commission européenne sonnait l’alarme sur les pandémies. Il faut dire que jongler entre conseiller spécial et tête pensante de Mérieux, c’est un peu comme être Superman, mais avec un meilleur costume et sans besoin de cabine téléphonique pour se changer.
Le laboratoire P4 et les intrigues politiques
Et comme tout bon film de super-héros, notre intrigue a un twist : le laboratoire P4 de Wuhan. Ah, le fameux P4, où les virus sont aussi bien gardés que les secrets d’État ! Vous savez ce laboratoire où se serait évadé le virus de la Covid-19 ! Sous l’égide de figures comme Jacques Chirac et notre star Michel, la France a poussé la Chine à se doter de cette merveille technologique. Un peu comme offrir une Ferrari à quelqu’un qui n’a pas encore le permis de conduire, mais avec plus de conséquences potentielles.
Maintenant que Michel est Premier Ministre, peut-on s’attendre à ce qu’il gère la France avec la même prévoyance qu’il a gérée les risques de pandémie ? Espérons que le gouvernement français soit aussi sécurisé que le laboratoire P4. Sinon, nous pourrions avoir besoin de plus qu’un simple vaccin pour nous sauver !
Alors, chapeau bas, Monsieur Barnier ! De la bio-sécurité à la sécurité nationale, il n’y a qu’un pas. Et si d’aventure les choses se corsent, on peut toujours espérer qu’il ait gardé quelques combinaisons de laboratoire P4 pour le prochain conseil des ministres. Après tout, en politique comme en virologie, mieux vaut toujours être bien équipé !
Citation de Madame-Raleuse.com
De la bio-sécurité à la tête du gouvernement, Barnier maîtrise l’art de naviguer dans les zones de turbulence.
Exprimez-vous !
Pensez-vous que l’expérience de Michel Barnier avec les laboratoires de haute sécurité fera de lui un meilleur Premier Ministre ? Exprimez votre avis dans les commentaires !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !
Faut-il en déduire qu’il est pro-vaxxx?