Catastrophe dans les hôpitaux : 1 500 internes en moins, le système de santé au bord du gouffre !

ÉcomomieSanté
hopitaux

Alors que notre système de santé vacille, l’annonce de la suppression de 1 500 postes d’internes sonne comme le coup de grâce. Découvrez avec Madame-Raleuse.com, pourquoi cette décision pourrait transformer vos prochaines visites à l’hôpital en véritables épreuves de patience. Préparez-vous à râler encore plus que d’habitude ! (source : France Info)

La réduction des internes, une brillante idée pour un système en pleine forme

Ah, le système de santé français, ce joyau de l’ingéniosité administrative, qui semble avoir pris la devise “moins c’est mieux” un peu trop au sérieux. Alors que les salles d’attente des hôpitaux ressemblent de plus en plus à des marathons d’endurance pour les patients, voici qu’on nous annonce fièrement que 1 500 internes en moins seront disponibles à la rentrée. Parce que, soyons honnêtes, qui a vraiment besoin de médecins en formation dans un hôpital, n’est-ce pas ?

Le vice-président de l’Intersyndicale nationale des internes, Yassine Bahr, nous avertit déjà : « Ça impliquera forcément une nouvelle charge de travail. » Ah, merci de nous éclairer, Yassine ! On n’aurait jamais deviné que moins de bras signifie plus de boulot pour ceux qui restent. Les internes, déjà multitâches entre la réanimation du service et celle de leur propre sommeil, vont se retrouver à jongler avec encore plus de responsabilités.

Les FFI : la solution miracle ou une nouvelle source de stress ?

Et bien sûr, pour compenser ce déficit, le gouvernement a une solution en or : recruter des FFI, ces « Faisant Fonction d’Interne » venus de l’étranger. Une idée brillante ! Parce que quoi de mieux pour soulager un hôpital en crise que d’introduire des médecins qui, en plus de s’adapter à un nouveau système, doivent apprendre à dire “Bonjour, où avez-vous mal ?” sans consulter Google Translate ?

Bref, si vous prévoyez de visiter un hôpital français prochainement, n’oubliez pas d’apporter votre oreiller, un bon livre (ou deux), et peut-être un thermos de café. Qui sait, vous aurez peut-être l’occasion d’établir une relation de confiance avec le mobilier de la salle d’attente. Quant aux internes restants, préparez-vous à devenir de véritables super-héros, ou du moins à essayer. Parce qu’avec cette nouvelle charge de travail, il va falloir un sacré sens de l’humour pour survivre.

Citation de Madame-Raleuse.com

Moins de médecins, plus d’attente : bienvenue dans l’hôpital du futur.

Exprimez-vous !

Pensez-vous que notre système de santé puisse survivre à cette hémorragie d’internes ? Partagez votre avis dans les commentaires !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *