Madame-Raleuse.com est consterné de constater que malgré les signaux d’alarme du réchauffement climatique, les records de vagues de chaleur, de températures record et de canicules marines s’enchaînent, tandis que les responsables des gaz à effet de serre et du carbone continuent leur spectacle de destruction environnementale sans vergogne.
La course folle vers l’autodestruction
Oh, quel enthousiasme ! Encore plus de vagues de chaleur, de températures record et de canicules marines à savourer ! Et comme cerise sur le gâteau du réchauffement climatique, ne manquons surtout pas la fonte des glaces !
Félicitations à l’humanité pour ce spectacle magnifique ! Depuis le début de l’année, les records se succèdent, et nous continuons joyeusement notre marche vers l’apocalypse climatique. Qui aurait pu deviner que nos émissions massives de gaz à effet de serre auraient des conséquences ? Certainement pas nous, évidemment, car nous sommes trop intelligents pour cela !
Oh, bien sûr ! C’est totalement normal selon des fameux climatologues ! Tout ce chaos ambiant était attendu, voyons, avec nos émissions de gaz à effet de serre qui dépassent les sommets ! Nous suivons une trajectoire parfaite vers notre propre désastre, mais chut, c’est tout à fait prévu ! La planète est juste là, tranquille, à observer comment nous, les humains si intelligents, sommes en train de détruire notre propre maison. Bravo à nous, nous sommes vraiment très doués pour démontrer notre influence sur le réchauffement climatique !
D’autres responsables de la catastrophe
Et bien sûr, comment oublier nos chères entreprises des gaz à effet de serre et du carbone dans tout ce désastre climatique ? Applaudissons ces champions de la destruction environnementale ! Ils ont réussi à polluer la planète à grande échelle, tout en faisant semblant de se soucier de l’environnement avec leurs campagnes de greenwashing. Quel talent !
Ces entreprises sont tellement attachées à leurs profits qu’elles se moquent complètement des conséquences de leurs actions sur le climat. Elles continuent de brûler des énergies fossiles à tout-va, de déverser leurs déchets toxiques dans nos océans et de détruire nos écosystèmes, tout ça juste pour engranger des milliards de dollars. Quelle belle mentalité !
Bien sûr, n’est-ce pas évident pour nous tous ? Il est tellement plus simple de pointer du doigt le citoyen lambda, de l’obliger à entreprendre des travaux soi-disant pour l’environnement, plutôt que de s’attaquer aux gigantesques entreprises. L’intérêt financier est bien plus important que le réchauffement climatique ! Après tout, il ne s’agit que d’un enjeu mondial majeur, rien de bien important !
Manipulation et complicité
Et bien sûr, quand les scientifiques sonnent l’alarme, que font ces entreprises ? Elles engagent des pseudo-experts climatosceptiques pour semer le doute sur le changement climatique et continuer leur petit manège polluant. Quelle ingéniosité !
Mais bon, pourquoi s’inquiéter ? Après tout, elles ont les politiciens dans leur poche, prêts à leur accorder des subventions et des avantages fiscaux, pendant que les citoyens ordinaires subissent les conséquences désastreuses du réchauffement climatique.
Alors bravo à ces entreprises des gaz à effet de serre et du carbone, qui ont réussi à transformer notre belle planète en un enfer brûlant. Grâce à elles, on peut maintenant profiter de ces vagues de chaleur écrasantes, de ces températures record et de ces canicules marines. Quel bonheur !
Exprimez-vous sur ce sujet brûlant !
Vous ne trouvez pas cela alarmant ? Face à cette course folle vers l’autodestruction due au réchauffement climatique, ne pensez-vous pas qu’il est temps d’agir de manière plus responsable envers notre environnement ? Donne ton avis en commentaire en bas de page !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !
Problematique du changerment climatique, face a cette realite que nous sommes en train de confronter , selon vous? que devons nous faire ? car nous n’avons pas assez de moyens pour opposer aux geants de grandes entreprises qui sont des veritables emissaires de gaz a effet de serre.
Il est bien là le problème, ils essaient de nous renvoyer la faute à nous, alors que les grands coupables ne sont que les grandes entreprises. L’un des seul moyen et qui serait le plus efficace c’est de réduire nos consommables. Beaucoup consomment sans se sourcier des répercussions, et tant qu’il y a des acheteurs les entreprises polluantes existeront. Ils suffit de consommer moins pour qu’une entreprise soit moins rentable et fermera ses portes !