Réforme des retraites : RN et NFP se tirent dans les pattes, Macron et BlackRock se marrent !

Politique
rn contre nfp

Imaginez un théâtre de marionnettes où RN et NFP se renvoient la réforme des retraites, pendant que Macron, Ursula et BlackRock rient aux éclats. Spoiler : ce ne sont pas eux qui vont trinquer…

Tenez-vous bien !

Hier, surprise du siècle (ou pas), les députés RN ont voté contre les amendements NFP d’abrogation de la réforme 🤦🏻‍♂️
Et comme un mauvais épisode de série politique, le 31/10, accrochez-vous à vos fauteuils : les députés NFP voteront contre la proposition d’abrogation de la réforme des retraites déposée… par le RN ! 🤦🏻‍♂️

On se demande vraiment qui fait le plus rire dans cette farce : Macron, avec son éternel sourire d’énarque satisfait, Ursula, toute contente de voir l’UE régner sur nos retraites, ou BlackRock, qui compte déjà ses futurs bénéfices en sirotant un cocktail sur une plage fiscale bien confortable ? Parce qu’au fond, c’est ça, le véritable plan : nous faire travailler jusqu’à 67 ans pendant que d’autres se prélassent en regardant les profits grimper.

Le ping-pong législatif : qui trinque ?

Et pendant ce temps-là, que font nos chers députés ? Ils jouent à un jeu de ping-pong législatif où l’abrogation de la réforme devient une balle qu’ils se renvoient sans jamais marquer de point. On pourrait presque en rire, si ça ne concernait pas nos retraites et nos vies ! Mais non, pas de souci, pendant qu’ils se chamaillent pour savoir qui a la plus belle étiquette politique, c’est toujours nous qui ramassons.

Ah, et vous pensiez que c’était fini ? Non, non, mes amis ! Entre deux séances de bataille rangée à l’Assemblée, ils nous glisseront sans doute une petite taxe surprise ici ou là, histoire de nous rappeler que même si on a du mal à prendre notre retraite, on peut au moins contribuer à l’effort national… jusqu’au bout.

Alors, chers citoyens, si vous pensiez qu’il y avait un espoir à l’Assemblée, rangez vos illusions. La résistance, c’est à nous de la mener, seuls. Parce que manifestement, nos chers élus, eux, sont trop occupés à se passer la patate chaude des réformes entre deux « non » bien sentis.

Allez, courage ! On n’est pas au bout de nos peines, mais on a encore nos casseroles pour l’instant. Alors, si vous ne pouvez pas compter sur eux pour vous défendre, vous pouvez au moins faire du bruit !

Citation de Madame-Raleuse.com

Quand le RN et le NFP jouent au ping-pong, c’est le peuple qui trinque.

Exprimez-vous !

Pensez-vous qu’on peut encore compter sur nos élus pour défendre nos retraites ou est-il temps de reprendre les choses en main ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *