emmanuel macron généré par craiyon

Madame-Raleuse.com vous emmène dans le tumulte des casseroles suisses et des discours diplomatiques équilibrés lors de la visite de Macron en Suisse. Attachez vos ceintures, car nous plongeons dans un monde où la protestation culinaire et la politique internationale se mêlent avec une pointe de sarcasme et beaucoup de casseroles !

Les casseroles Suisses – Une ode à la protestation culinaire

Ah, la Suisse, ce pays connu pour son fromage, ses montagnes, et bien sûr, ses manifestations étudiantes avec casseroles. On peut dire que nos voisins helvètes ont vraiment le sens de la protestation, inspirés qu’ils sont par les grandes manifestations anti-Macron en France. Quoi de mieux pour exprimer son mécontentement que des casseroles ? C’est tellement original, ça change des pancartes habituelles !

Imaginez, 200 personnes munies de casseroles et de drapeaux palestiniens, défilant sur le campus de l’Université de Lausanne. Rien de tel qu’un bon concert de casseroles pour accueillir chaleureusement un président étranger. “Macron complice !”, crient-ils, comme s’il s’agissait du dernier hit à la mode. On peut presque sentir l’amour dans l’air.

Bien sûr, la Suisse, ce pays qui se passionne soudainement pour les affaires internationales, dénonce la venue de Macron et sa position sur le conflit Israël-Hamas. Parce que, évidemment, la Suisse est le centre névralgique du conflit au Moyen-Orient, et qui mieux que les Suisses pour donner des leçons de politique étrangère ?

Macron en Suisse – Entre casseroles et diplomatie “équilibrée”

Le président français, lui, doit jongler avec des manifestants munis de casseroles, comme s’il était dans un épisode de Top Chef plutôt que dans une rare visite d’État. Et bien sûr, les forces de l’ordre suisses, armées de spray au poivre, s’assurent que le “concert de casseroles” ne dégénère pas en un spectacle de haute cuisine improvisée.

Tout cela se poursuit dans un amphithéâtre plein à craquer, parce que, soyons honnêtes, qui ne voudrait pas assister à un discours sur l’Europe agrémenté de casseroles et de slogans indignés ?

Enfin, Macron explique, encore et toujours, la position “équilibrée” de la France dans le conflit. Ah, la diplomatie à la française, toujours aussi claire et compréhensible, même lorsqu’on est entouré de casseroles en Suisse. Vive la politique internationale version helvétique !

Citation de Madame-Raleuse.com

Quand les casseroles suisses se mettent à chanter, Macron danse au rythme d’une diplomatie aussi ‘équilibrée’ que la répartition des ingrédients dans une fondue. La politique internationale a rarement eu un goût aussi piquant !

Exprimez-vous !

Quelle est votre opinion sur l’utilisation des casseroles comme moyen de protestation en Suisse lors de la visite de Macron ? Partagez votre avis de cuisto en commentaire !

(source : Le figaro)

One Comment

  1. Si vous regardez bien
    Scénaio qui pourrait passer (fipant mais improbable…) ↘️🤔 les covidiots ont peur↘️privations de liberté + profits…+ pays divisé une x de + (encore -possible de sesoulever).
    Avec des symboles (🎭)etl’ #IIA c’est facilité.
    Exemples maladies, pénuries, conflits, nucléaire etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *