Scandale : l’ancienne ministre de la Santé Agnès Firmin-Le Bodo condamnée pour ses liens avec Big Pharma !

JusticeSanté
pot de vin big pharma

Madame-Raleuse.com frappe encore ! Quand nos ministres, tels que Agnès Firmin-Le Bodo, oublient soudainement de déclarer les cadeaux des Big Pharma, c’est la santé publique qui trinque. Condamnée mais seulement avec une petite amende et quelques sursis, tout est pardonné… vraiment ?

Quand la Santé devient un cadeau empoisonné

Ah, mais voilà une nouvelle qui ne surprendra personne ! Agnès Firmin-Le Bodo, ex-ministre de la Santé, rattrapée par la justice pour avoir reçu, en douce, plus de 20 000 euros de cadeaux des laboratoires pharmaceutiques. (source : France Info) Eh bien, il était temps ! Mais sérieusement, qui s‘étonne encore de ces petits arrangements entre amis ? Après tout, dans un monde où l’on s’inquiète plus de son compte en banque que de la santé publique, cette petite « distraction » de 5 ans semble presque banale.

Une justice à petit prix ?

Alors, Agnès Firmin-Le Bodo, c’est 8 000 euros d’amende, dont la moitié avec sursis, pour avoir oublié de déclarer ses cadeaux. Pas mal pour une ancienne ministre de la Santé, n’est-ce pas ? On pourrait se demander pourquoi seulement ça. Mais, que voulez-vous, c’est un art bien subtil, celui de l’amende symbolique. Après tout, elle a reconnu les faits. Que lui reprocher ? Elle a joué la carte de la sincérité… juste après s’être fait attraper, bien sûr.

Et cette question nous brûle les lèvres : qui sera le prochain à passer à la caisse ? Parce qu’entre nous, c’est le jeu du « Qui veut gagner des millions… en pots-de-vin ». Urgo cette fois, mais combien d’autres avant et après ? Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? On pourrait organiser un gala des ex-ministres épinglés, avec tapis rouge et petite statuette.

Citation de Madame-Raleuse.com

Des cadeaux ou des pots-de-vin ? La frontière semble mince !

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que les sanctions pour ces « oublis » sont suffisantes ? Donnez votre avis dans les commentaires, ça promet des débats enflammés !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *