Madame-Raleuse.com vous convie à plonger dans un monde où les entreprises multinationales se transforment en chevaliers de l’environnement. Au cours de cette exploration satirique, nous examinerons leur engagement soudain en faveur de la lutte contre les énergies fossiles. Est-ce une véritable préoccupation pour la planète ou une brillante stratégie de relations publiques ? Laissez-vous guider dans cette aventure , en vous interrogeant sur la sincérité de ces « bienfaiteurs » du changement climatique. (source : Le Figaro)
Sauver la planète : Les nouveaux héros écologiques – Les multinationales
Ah, regardez ces grandes entreprises, ces piliers de la vertu environnementale, telles que Bayer, Ikea, Nestlé… qui se sont soudainement transformées en chevaliers de l’environnement ! Oui, vous avez bien entendu, ces géants de l’industrie appellent maintenant les gouvernements à lutter contre les énergies fossiles. Parce que bien sûr, ces multinationales se soucient profondément de la planète, n’est-ce pas?
Il est évident que ces entreprises, avec leur empreinte carbone gigantesque, ressentent réellement les « effets » du changement climatique. Et bien sûr, elles sont prêtes à sacrifier leurs énormes profits pour sauver la planète. C’est vraiment touchant.
Et saviez-vous que ces entreprises font partie d’une coalition appelée « We Mean Business » (nous sommes sérieux, professionnels ) ? Oh, le nom est tout simplement irrésistible. Parce que quand on pense à de grandes multinationales, on pense immédiatement à la sincérité et à des actions audacieuses pour sauver la planète, n’est-ce pas ?
Bien sûr, elles nous disent que « nous ne pouvons pas réaliser cette transition de manière sûre et efficace seules. » Ah, ces pauvres entreprises ont besoin de l’aide des gouvernements et des institutions financières pour faire le travail qu’elles ne peuvent pas faire elles-mêmes. C’est tellement réconfortant de voir de telles préoccupations désintéressées.
Des promesses de réduction d’émissions
Alors, que voulez-vous dire par « fixer des objectifs et un calendrier pour l’élimination progressive des combustibles fossiles ‘unabated’ (ininterrompu) »? Est-ce une manière polie de dire que ces entreprises veulent que les gouvernements les laissent tranquilles pour continuer à polluer, mais avec un petit filet de sécurité pour la forme ?
Mais bien sûr, ces entreprises se sont également fixé un objectif louable : réduire de moitié les émissions de CO2 d’ici 2030. Et comment vont-elles y parvenir ? En triplant la capacité des énergies renouvelables et en doublant l’efficacité énergétique. C’est facile, non ? Pourquoi n’y ont-elles pas pensé plus tôt ?
En fin de compte, ces entreprises nous rappellent que l’année dernière, elles avaient déjà exercé une pression sur les gouvernements lors de la COP27 en Égypte, mais sans proposer de mesures concrètes. Eh bien, c’est rassurant de voir qu’elles sont toujours aussi douées pour parler sans agir. Bravo, les champions de l’environnement !
Citation de Madame-Raleuse.com
Quand les multinationales appellent à l’action climatique, c’est comme des loups demandant aux bergers de mieux protéger les moutons. 🐺🌍
Exprimez-vous !
Que pensez-vous de l’engagement soudain des grandes entreprises en faveur de la lutte contre le changement climatique ? Sincère prise de conscience ou simple stratégie de relations publiques ? Votre avis compte !
——————————–
Attention, ici, l’actualité est revisitée avec une touche d’ironie et de second degré. Ce contenu est purement humoristique et n’a pas vocation à refléter une vérité absolue. Prenez-le pour ce qu’il est : une invitation à rire et à réfléchir, rien de plus ! 😏
——————————–