Révélation choc : Gabriel Attal dévoile le secret pour booster l’économie française !

Écomomie
attal

Accrochez-vous, car Madame-Raleuse.com vous livre une analyse sans filtre de la dernière déclaration fracassante de Gabriel Attal sur la taxation et la croissance économique. Préparez-vous à être surpris et à remettre en question vos idées préconçues !

L’éclatante révélation de Gabriel Attal

Ah, le génie économique dans toute sa splendeur ! Gabriel Attal nous offre une révélation digne d’un oracle : “Le moyen le plus sûr de freiner la croissance, c’est de taxer”. Waouh, quelle découverte ! C’est sûr, les économistes du monde entier vont devoir se remettre en question face à une telle perspicacité. Qui aurait cru que taxer davantage les citoyens serait un frein à la croissance ? Certainement pas nous, simples mortels.

Apparemment, notre cher Premier ministre est convaincu que le salut budgétaire de la France réside dans une austérité à laquelle même Scrooge trouverait excessive. Pas question d’augmenter les impôts, non non, car ils l’avaient promis ! On va plutôt réduire les dépenses, car sur ce sujet le gouvernement n’a pas fait de promesses. Logique, n’est-ce pas ? C’est comme si on vous disait que la meilleure façon de maigrir était de ne pas manger. Révolutionnaire.

Et pendant ce temps, Bruno Le Maire, le grand prêtre des finances, martèle son credo : “Pas de hausse d’impôts, jamais !” Pour lui, la croissance est une créature fragile, à protéger des griffes avides du fisc. Si seulement nos voisins allemands pouvaient comprendre cette subtilité et arrêter de se faire hara-kiri fiscal !

La recette magique du gouvernement

Mais attendez, il y a plus ! Gabriel Attal nous révèle le secret ultime pour remplir les caisses de l’État : faire travailler plus de Français. Génie ! Pourquoi n’y avons-nous pas pensé plus tôt ? Il suffit de quelques millions d’emplois en plus et hop, le budget est équilibré. Facile, non ? Et pour ceux qui traînent un peu trop au chômage, pas de pitié ! On va réduire encore la durée d’indemnisation, histoire de les motiver à se lever du canapé. Quelle bonté d’âme, vraiment.

En résumé, selon notre équipe de super-économistes : moins de taxes, plus de travail, et le tour est joué ! On peut presque voir les anges applaudir cette brillante stratégie depuis leurs nuages. Qui aurait cru que l’économie française était entre de si bonnes mains ?

Citation de Madame-Raleuse.com

Taxer pour freiner la croissance ? Gabriel Attal réinvente l’économie à coup de révélations surréalistes !

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que taxer soit réellement le moyen le plus sûr de freiner la croissance ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

(source : BFMTV)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *