Révolution agraire : Les agriculteurs tchèques joignent la frénésie allemande pour l’abolition de la PAC européenne !

Écomomie
agriculteurs tchèques généré par craiyon

Dans le monde agricole, la révolution est en marche, et les agriculteurs tchèques rejoignent le mouvement allemand pour déclarer la guerre à la Politique agricole commune européenne (PAC). Prêt(e) pour une plongée sarcastique au cœur de cette révolte ? Madame-Raleuse.com vous ouvre les portes de la ferme de l’absurde, où les tracteurs sont des héros et les subventions, des reliques du passé !

Appel justifié à la refonte de la politique agricole commune

En cette ère de bouleversements agricoles, la Chambre d’agriculture de République tchèque s’est levée avec un cri de ralliement : “Abolissons la Politique agricole commune (PAC) européenne !” Franchement, qui a besoin de subventions quand on peut simplement faire éclore des euros dans nos champs ?

Le président de la Chambre, Jan Dolezal, a eu la perspicacité de rejoindre les rangs des paysans allemands en lutte contre la fin des exonérations fiscales sur le carburant. Applaudissons-le pour avoir reconnu la nécessité d’une révolution agraire.

Solidarité mondiale envers une agriculture digne et viable

Certes, l’idée d’une Internationale des agriculteurs aurait pu être une alternative, mais soyons pragmatiques. Pourquoi se compliquer la vie avec une coordination mondiale quand on peut simplement dénoncer les subventions européennes et une politique agricole de plus en plus obscure ? Qui a besoin de compréhension, surtout quand on peut rêver d’une agriculture “digne, équitable et viable” en laissant la PAC dans les tréfonds de l’histoire ?

Et bien sûr, saluons cette solidarité à 100 % avec les agriculteurs allemands ! Les problèmes des agriculteurs tchèques sont indubitablement similaires à ceux de leurs pairs allemands : la hausse des prix de l’énergie, la baisse des revenus agricoles, la concurrence étrangère à bas coût... C’est un véritable festival agricole, où tout le monde se plaint des mêmes maux, réclamant un changement radical, et pourquoi pas ?

Alors, chers agriculteurs, pourquoi se contenter de subventions quand on peut envisager un monde sans ces entraves ? Pourquoi se restreindre à une Internationale des agriculteurs quand on peut proclamer l’indépendance face à une Europe qui semble perdre le sens de la réalité agricole ? Applaudissons cette révolution, où les tracteurs deviennent les héros d’une lutte contre des politiques agricoles devenues insensées !

Citation de Madame-Raleuse.com

Brisez les chaînes de la PAC européenne ! Les agriculteurs tchèques et allemands sèment la révolution agraire, décidés à cultiver leur destin sans subventions inutiles.

Exprimez-vous !

Et vous, que pensez-vous de cette alliance inattendue des agriculteurs tchèques et allemands pour abolir la PAC européenne ? Vos commentaires valent-ils autant que l’or cultivé dans ces champs de révolte agraire ! Partagez votre opinion !

(source : Marianne)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *