Préparez-vous à une plongée vertigineuse dans l’univers de Davos secoué par Milei, le Président argentin, où Madame-Raleuse.com dévoile avec sarcasme les frasques libérales qui ont enflammé le Forum économique mondial. Accrochez-vous, car la révolution capitaliste est en marche, et personne ne sait secouer les choses comme elle le fait !
L’épopée libérale de Milei à Davos
Ah, quel spectacle exaltant nous a offert le président argentin Javier Milei à Davos ! Dans sa première apparition à l’échelle mondiale, notre nouvel héros auto-proclamé « anarcho-capitaliste » a décidé de secouer les esprits engourdis par des idées aussi désuètes que le « socialisme ».
Parce que, soyons sérieux, qui a besoin de justice sociale et d’égalité quand on peut avoir un capitalisme déchaîné qui, selon Milei, est le seul remède miracle contre la famine et la pauvreté ? Évidemment, les principaux dirigeants occidentaux ont perdu leur chemin en abandonnant l’idée de liberté au profit du collectivisme. C’est bien connu, le socialisme mène directement à la pauvreté, et le capitalisme, c’est comme une potion magique qui résout tous nos problèmes !
Pendant son discours, Milei, dans un élan de combativité digne d’un super-héros du libéralisme, a épinglé le « féminisme radical », la « justice sociale » et même l' »agenda sanglant de l’avortement ». Parce que, franchement, qui a besoin de droits reproductifs quand on peut avoir un capitalisme effréné ?
Bien sûr, les réformes économiques radicales qu’il a lancées en Argentine, avec une inflation spectaculaire de plus de 200%, sont la preuve vivante que le capitalisme est en marche. Dévaluer la monnaie, supprimer l’encadrement des prix, réduire les ministères – tout cela, c’est la recette du succès, évidemment.
Milei, le chevalier libéral à Davos
Et puis, comment ne pas saluer l’effort héroïque de Milei pour « planter l’idée de la liberté » à Davos ? C’est sûr, le Forum économique mondial, avec son obsession pour le changement climatique et autres babioles, a bien besoin d’une dose de libéralisme pur et dur.
Enfin, un hommage particulier à Milei pour avoir pris l’avion de ligne vers la Suisse, un choix judicieux pour refléter ses « efforts d’austérité ». Parce que rien ne crie austérité comme un vol commercial, n’est-ce pas ?
Vive la liberté, bordel ! Et n’oublions pas, messieurs les entrepreneurs, ne vous laissez pas intimider par ces parasites vivant aux crochets de l’État. Miles est là pour vous, tel un chevalier libéral, prêt à défendre la vie, la liberté et la propriété !
Citation de Madame-Raleuse.com
Milei à Davos : une secousse libérale qui fait vaciller les fondements, une révolution capitaliste qui résonne à travers le monde.
Exprimez-vous !
Et vous, pensez-vous que la vision radicale de Milei à Davos est la clé d’une révolution économique, ou bien une escapade libérale trop audacieuse ? Partagez vos réflexions ci-dessous !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !
sur le fond, Milei ne faut que regurgiter la logorrhee ultraliberale qu’on entend tout le temps, avec la haine primaire du communisme, du wokisme, de l’ecologie … Comme Zemmour ou Zelenski, issus de la tele comme lui, il n’a pas d’inhibition a deballer son ideologie, puisque c’est ca qui a fait son succes.
La deuxieme partie de la comprehension du personnage, c’est sa soumission totale aux USA, en l’occurrence la mouvance Trump, proche aussi de Musk ou Nethanyahou, dont l’ideologie est aussi ultraliberale sur le plan economique, anticommuniste, antiwokiste, anti-ecolo. Car en Argentine ils sont persuades de faire partie du monde occidental developpe: la colonisation culturelle fait partie de l’imperialisme occidental, depuis 4 siecles tout le monde se sent un lien special avec la metropole, un indien qui regarde le mondial, il va supporter l’Angleterre, pas l’Iran … Et c’est d’ailleurs ce qui est en train de changer avec les BRICS: les Bresiliens decouvrent l’Afrique, l’Afrique decouvre la Chine, etc …
Certains discours dissidents a droite peuvent trouver ca sexy, les antivax genre Sommet « Citoyen » ont le meme discours sur beaucoup de points, pareil sur beaucoup de chaines youtube genre Geopolitique Profonde, Stratpol, TVLibertes, Ligne Droite, etc … Mais pour moi il n’y a rien a retirer du personnage, il est en train de sacrifier son peuple et son pays sur l’autel de l’ideologie et de l’occidentalisme. Trump aussi est tres ideologique, et ils se ressemblent beaucoup au niveau du discoyrs et des actes, mais il sait faire preuve de pragmatisme car lui etait businessman, alors que Milei etait prof …
N’oublions pas qu’une partie de son succes, c’est son opposition au nom de la liberte a un des plus longs confinements du monde (13 mois en Argentine), je crois d’ailleurs qu’il y a fait allusion dans don discours …
Un antivax qui s’exprime a Davos, qui revendique son anarchisme qui plus est, ca fait plaisir a pas mal de monde 🤪
Le probleme c’est qu’au nom de la liberte, il fait pire que ceux qui nous ont enfermes au nom de la securite sanitaire.
Surtout que quand un prof d’economie ultraliberal parle de liberte, il veut dire liberte d’entreprendre, et l’assortit du droit a la propriete, soit les deux bases du capitalisme, qui sont le contraire de l’anarchisme.
Et au niveau global, le liberalisme c’est le libre-echange, soit servir la soupe au mondialisme, c’est-a-dire a l’imperialisme americain. L’Argentine est un des principaux exportateurs de bouffe du monde, mais Milei va abolir les prix preferentiels pour ses compatriotes (on parle de viande, pain, essence …).