Scandale au Salon de l’agriculture : Carrefour fait faux bond aux agriculteurs, Lidl roi de la solidarité !

Râler pour râler
carrefour

Entrez dans les coulisses du Salon de l’Agriculture, où les grands distributeurs font face à la colère des agriculteurs. Dans cet exposé incisif, Madame-Raleuse.com dévoile les dessous d’une décision controversée de Carrefour et la solidarité affichée par Lidl. Préparez-vous à être surpris !

Le grand faux bond de Carrefour

Ah, le grand Carrefour, courageux face à la colère des agriculteurs au Salon de l’agriculture ! Ou du moins, pas si courageux… L’enseigne, inscrite dans la liste des exposants, a décidé à la dernière minute de faire faux bond. Peut-être qu’ils se sont dit : “Oh là là, mieux vaut éviter de se frotter aux agriculteurs en colère ! On annule discrètement et on se sauve la peau.” Mais bien sûr, ils ont une excuse toute prête : c’était juste une “hypothèse de travail” liée à un partenariat avec les Jeux Olympiques. Ouais, bien sûr, comme si le stand de Carrefour était une épreuve sportive olympique à éviter !

Lidl, le petit malin

Pendant ce temps, Lidl, le petit malin, reste là, brandissant ses couleurs au Salon depuis 2015. Le président de Lidl France se pavane même en disant qu’il répondra personnellement à toutes les questions des agriculteurs. Eh bien, c’est sûr que quand on est moins exposé que les autres, on peut se permettre de jouer les héros !

Enfin bon, au moins Lidl a une stratégie sympa avec ses contrats tripartites, mettant autour de la table distributeurs, industriels et agriculteurs pour assurer un revenu décent à tout le monde... ou du moins c’est ce qu’il veut faire croire.. Plus de 5000 agriculteurs bénéficieraient de cette politique, principalement dans le lait, le bœuf et le porc, mais ce n’est bien sûr pas le cas pour les fruits et légumes. Eh bien, bravo Lidl, pour vous faire passer pour le sauveur de nos agriculteurs français ! Ils sauront vous exprimer leur gratitude comme il se doit lors de cet événement !

Citation de Madame-Raleuse.com

Face à la colère des agriculteurs, Carrefour prend la fuite, tandis que Lidl se montre solidaire. Une leçon de courage et d’engagement dans le monde de la grande distribution.

Exprimez-vous !

Que pensez-vous de la décision de Carrefour d’annuler sa présence au Salon de l’Agriculture, tandis que Lidl maintient son engagement envers les agriculteurs ? Votre avis compte !

(source : BFMTV)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *