Scandale européen : Big Pharma en guerre contre le traitement des eaux usées !

ÉcomomieSanté
traitements des eaux

Plongez dans le scandale européen qui secoue Big Pharma et met en lumière les enjeux brûlants du traitement des eaux ! Madame-Raleuse.com vous dévoile les coulisses d’une bataille où profits et environnement s’affrontent.

Eaux usées et Big Pharma : Un mariage hilarant

Ah, quelle tragédie en Europe ! Le Parlement et le Conseil se sont donné la main pour s’attaquer aux eaux usées, et devinez qui se retrouve à ruminer son mécontentement ? Big Pharma, bien sûr ! Parce que, voyez-vous, ces pauvres géants de l’industrie pharmaceutique sont bouleversés à l’idée de devoir débourser quelques piécettes supplémentaires pour nettoyer leurs propres déchets. Comment osent-ils ?

Les politiciens de l’UE, dans leur grande sagesse, ont décidé que les eaux usées urbaines devraient subir un traitement secondaire d’ici 2035, puis un traitement tertiaire et même un quatrième traitement ciblant les micropolluants. Oui, vous avez bien lu, ils ont décidé de ne plus laisser les canalisations se transformer en cocktail chimique !

Mais attendez, ce n’est pas tout ! Ils ont même eu l’audace de demander à Big Pharma et aux magnats des cosmétiques de mettre la main à la pâte pour financer ces traitements. Bien sûr, ces pauvres entreprises ne sont pas habituées à de telles demandes. Elles ont dû s’asseoir dans leurs fauteuils en cuir et demander à leurs assistants de leur apporter des mouchoirs en soie pour sécher leurs larmes de chagrin.

Et devinez quoi ? Ces nouvelles règles pourraient faire grimper les prix des médicaments et des produits de beauté ! Quelle horreur ! Parce que nous savons tous que rien n’est plus important que de protéger les super-profits des grandes entreprises, n’est-ce pas ? Qui se soucie de l’environnement quand on peut gagner quelques euros de plus ?

La France et ses taxes pharmaceutiques : Un ballet fiscal éblouissant

Oh, et ne vous inquiétez pas pour les conséquences sur l’accessibilité des médicaments. Les géants de l’industrie pharmaceutique sont bien plus préoccupés par leurs portefeuilles que par la santé publique. Et puis, s’ils doivent augmenter les prix pour compenser leurs petites dépenses de nettoyage, eh bien, tant pis pour les gens qui ont besoin de ces médicaments, n’est-ce pas ?

Enfin, nous avons tous une pensée émue pour la France, “championne d’Europe” dans la catégorie “prélèvement fiscal pour l’industrie pharmaceutique”. Bravo la France ! Qui aurait cru que vous pourriez être aussi créatifs avec les taxes ? Peut-être que, grâce à ces nouvelles règles, ils trouveront encore plus de moyens de ponctionner Big Pharma. Ah, l’art de l’imposition fiscale, tout un spectacle !

Citation de Madame-Raleuse.com

Les géants pharmaceutiques préfèrent polluer les profits plutôt que de purifier l’eau.

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que les bénéfices de Big Pharma devraient primer sur la santé publique et l’environnement ? Partagez votre opinion dans les commentaires !

(source : France Soir)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *