Sexe assigné ou observé ? Madame-Raleuse.com frappe fort avec une analyse sans filtre des récentes déclarations médicales sur le sexe à la naissance. Est-ce une avancée pour l’inclusivité ou un glissement dangereux vers la négation de la science ? Plongez dans ce débat brûlant pour découvrir ce qui se cache derrière ces changements controversés!
Un renouveau lexical surréaliste
Ah, bien sûr, la grande révélation du 21e siècle : le sexe n’est plus une donnée observée à la naissance mais plutôt une mystérieuse énigme qu’on « assigne » au hasard, comme choisir entre café ou thé au petit déjeuner. Selon les luminaires de l’Association américaine de médecine, il semblerait que le mot « sexe » soit aussi démodé que les cassettes VHS. Voilà donc qu’ils nous proposent, avec toute la précision d’un horoscope, l’expression « sexe assigné à la naissance ».
Ne riez pas trop vite, l’Association américaine de psychologie est également de la partie ! Ils renchérissent en proscrivant les termes tels que « sexe de naissance » car, voyez-vous, c’est absolument « désobligeant ». Apparemment, dire que le sexe est une caractéristique immuable, c’est comme prétendre que la Terre est plate. Qui aurait cru ?
L’Académie américaine de pédiatrie n’est pas en reste, elle embraye en nous informant que le sexe n’est pas simplement observé, mais « assigné » à la naissance, comme si c’était un numéro de siège dans un vol long-courrier. Et que dire des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies qui, dans un élan de créativité, nous suggèrent de dire « assigné masculin/féminin à la naissance » plutôt que d’utiliser les obscures notions de « biologique » ou « génétique » ?
La science de la biologie à l’épreuve des nouveaux termes
Ne vous méprenez pas, c’est un sérieux coup porté à notre compréhension de la biologie qui, jusqu’à preuve du contraire, n’a pas encore intégré les sondages d’opinion dans la détermination des chromosomes XX ou XY.
À l’école, on nous apprenait que les mammifères naissent mâles ou femelles selon des chromosomes bien ennuyeux qui ne connaissent pas l’art délicat de la flexibilité sociale. Mais, ô temps, ô mœurs, maintenant, le sexe biologique est apparemment une affaire d’étiquetage, et non de biologie. Alors, attachons nos ceintures, car si même les distinctions biologiques élémentaires deviennent sujettes à interprétation, on n’est pas sorti de l’auberge.
Et pour ceux qui croyaient encore naïvement que la science devait rester neutre et impartiale, détrompez-vous ! Les organisations médicales semblent aujourd’hui plus intéressées à redéfinir le réel qu’à l’expliquer. À quand le débat sur la couleur du ciel ? Bleu, ou simplement « assigné bleu » à cause de notre perception limitée ?
En attendant, restons attentifs. La prochaine étape pourrait bien être de recevoir des lettres pour nous informer de notre « taille assignée à la naissance ». Après tout, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?
Citation de Madame-Raleuse.com
Le sexe n’est pas un choix de menu : c’est biologique, pas une opinion !
Exprimez-vous !
Le sexe est-il vraiment ‘assigné’ à la naissance ou est-ce une réalité biologique immuable ? Partagez vos pensées et expériences dans les commentaires ci-dessous !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !
Regardez, écoutez « SIMONE WEIL philosophe ne pas confondre avec Simone Veil la politique – Pourquoi il faut supprimer les partis politiques. Comme elle a raison….!!! ETONNANT QUE SON ANALYSE DES PARTIS POLITIQUES NE SOIT PAS PLUS CONNUE !! Son analyse est excellente et prêche pour Des valeurs…la gouvernance du PEUPLE SOUVERAIN…DANS UNE VRAIE DEMOCRATIE… Cliquez pour écouter = https://www.youtube.com/watch?v=Pg0qv0kIaKo