nouvelle pandémie

La pandémie n’est pas encore terminée, et le Dr Yuen Kwok-yung a un message terrifiant : le pire est à venir. Madame-Raleuse.com vous plonge dans la nouvelle alerte mondiale qui risque de bouleverser notre quotidien. Êtes-vous prêts pour ce nouveau tour de manège catastrophique ? (source : Le Journal de Montréal)

L’horreur est à nos portes !

Oh, tenez-vous bien, mesdames et messieurs ! Préparez-vous à renouveler vos stocks de papier toilette et de masques FFP2, car un expert hongkongais a frappé fort et nous met en garde contre… attendez-vous à ça… d’autres pandémies ! Oui, vous avez bien entendu. Un nouveau tour de manège infernal de crises mondiales est à l’horizon, et ce n’est pas un spoiler : c’est une promesse.

L’expert du coronavirus en mode « panic » !

Le Dr Yuen Kwok-yung, aussi connu pour ses talents de prophète de malheur que pour son expertise sur les coronavirus, s’adresse à nous avec un message aussi rafraîchissant qu’une douche glacée au petit matin. Il annonce une nouvelle pandémie qui pourrait surpasser la COVID-19 en termes de chaos et de désastre. Nous devrions probablement commencer à planifier des vacances dans des bunkers souterrains, histoire d’être prêts.

L’homme, dont la voix douce n’empêche en rien l’effet d’alerte qu’il véhicule, suggère que les changements géopolitiques, économiques et climatiques sont tels qu’une nouvelle pandémie n’est pas juste probable, mais carrément inévitable. Et pourquoi pas, après tout, c’est devenu notre nouvelle normalité, non ?

L’OMS nous rappelle que la Covid-19 n’est pas encore finie

En effet, pendant que nous savourons encore les retombées des derniers drames pandémiques, l’OMS nous rappelle que la COVID-19 est toujours là, infligeant ses derniers coups de griffes comme un vieux lion en fin de carrière. Et, pour ajouter du piment à notre quotidien, le Dr Fauci admet enfin que fermer les écoles pendant une année entière n’était peut-être pas la meilleure idée. Mais qui s’en soucie ? Nous avons maintenant une nouvelle source de frissons : la promesse d’une pandémie encore pire.

Hong Kong, le fief alarmeurs professionnels

Le Dr Yuen, ce grand chevalier de la science avec une carrière à faire pâlir d’envie les autres experts, a connu un début de vie qui ressemble à un scénario de film. Né dans un appartement minuscule, il a gravi les échelons jusqu’à devenir l’expert incontesté en coronavirus. Son CV est impressionnant : du SRAS à la COVID-19, il a vu passer les pires fléaux comme d’autres regardent des séries télé.

Mais c’est dans son dernier chef-d’œuvre, l’autobiographie My Life in Medicine: A Hong Kong Journey, que le Dr Yuen nous gratifie de ses prémonitions. Chapeau bas, Monsieur Yuen. Avec une telle vision, on se demande comment nous avons pu passer une seule journée sans une alerte mondiale.

Enquêtes, politique et degré de chaos : un festival pour le public

Et pendant que les gouvernements continuent à se chamailler pour des intérêts régionaux et nationaux, Yuen nous rappelle que nous devrions plutôt nous concentrer sur les vraies menaces : le changement climatique et les virus. Ah, c’est vrai, ces petites choses que nous avons tendance à ignorer pendant que nous nous accrochons à nos routines quotidiennes. Pas de souci, le Dr Yuen est là pour nous rappeler la réalité.

En résumé, attachez vos ceintures, préparez vos caches alimentaires, et assurez-vous que votre abonnement à Netflix est toujours actif, car apparemment, le spectacle des pandémies ne fait que commencer. Grâce au Dr Yuen, nous avons maintenant un autre sujet de conversation pour les dîners en famille : combien de temps avant que le prochain virus se déclare ? La réponse, chers lecteurs, pourrait bien être « bientôt ».

Citation de Madame-Raleuse.com

Prêt pour le prochain désastre ? Le Dr Yuen promet que le pire est à venir !

Exprimez-vous !

Croyez-vous vraiment qu’une nouvelle pandémie soit inévitable ? Partagez vos pensées et vos peurs dans les commentaires !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *