macron poutine bras de fer

Madame-Raleuse.com vous emmène dans un tourbillon géopolitique haletant ! Macron, Poutine, menaces nucléaires : plongez au cœur d’un récit où la diplomatie mondiale frôle l’implosion, , faisant craindre l’avènement d’une Troisième Guerre Mondiale.

L’envoi des troupes au sol: Un petit pas vers l’apocalypse

Ah, la possibilité d’une Troisième Guerre mondiale, une perspective tellement réjouissante pour tous, n’est-ce pas ? Je veux dire, qui n’aime pas se réveiller le matin en se demandant si aujourd’hui sera le jour où l’apocalypse va enfin se produire ? Merci, Macron, pour avoir jeté cette petite bombe dans le salon international.

Apparemment, envoyer des troupes en Ukraine est maintenant l’équivalent de jouer avec des allumettes dans une chambre remplie de gaz. Bien sûr, la Russie ne veut pas jouer à ce jeu-là. C’est une vision si émouvante de voir des pays se soucier autant de la paix mondiale, n’est-ce pas ? Ils sont tous tellement attachés à garder ce bon vieux globe terrestre en un seul morceau. C’est touchant, vraiment.

Oh, et les partenaires européens se désolidarisent déjà. Eh bien, c’était amusant tant que ça a duré, n’est-ce pas ? On dirait que la fête est finie avant même d’avoir commencé. Les États-Unis et leurs copains européens disent maintenant “Non, non, Macron, tu ne peux pas jouer dans le bac à sable ukrainien”. Quelle déception pour le petit Emmanuel.

Menaces nucléaires et diplomatie d’action

Et puis, bien sûr, Poutine doit se mêler de la conversation avec son charme habituel. Des menaces de conflit nucléaire ? Eh bien, c’est juste ce dont nous avons besoin pour pimenter un peu les choses, non ? Qui ne veut pas d’un peu de radiation radioactive pour le brunch du dimanche ?

Mais bon, selon le général Bruno Clermont, “tout cela pourrait être évité si nous mettions simplement les États-Unis devant leurs responsabilités. Parce que, vous savez, ce n’est pas comme s’ils avaient autre chose à faire que de jouer les baby-sitters pour l’Ukraine. Mais non, c’est clairement leur problème numéro un. Et si nous ne les aidons pas, l’Ukraine va juste se faire embrasser par la Russie. Quelle romance géopolitique !”

Ah, mais cessons de jacasser et passons à l’action, mes amis ! Parce que, vous savez, c’est tellement facile. Il suffit de claquer des doigts et tout s’arrange. Après tout, ce n’est pas comme si la diplomatie internationale était un jeu de stratégie complexe et que nous risquions de faire empirer les choses. Allons-y, lançons-nous tête baissée dans l’aventure de la Troisième Guerre mondiale ! Qui a besoin de paix et de stabilité de toute façon, n’est-ce pas ?

Citation de Madame-Raleuse.com

Macron joue avec le feu, Poutine menace de tout incendier. La Troisième Guerre mondiale est-elle vraiment inévitable ?

Exprimez-vous !

La diplomatie vacille, les menaces nucléaires fusent : sommes-nous au bord de l’abîme ? Qu’en pensez-vous ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous !

(source : CNews)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

2 Comments

  1. L’Echiquier mondial – OPÉRATION MILITAIRE SPÉCIALE Russie/Ukraine, DEUX ANS APRÈS, cliquez pour écouter un contradictoire au 3 mars 2024=
    https://odysee.com/@warlock:2/LM010324__Op%C3%A9ration-militaire-sp%C3%A9ciale-deux-ans-apr%C3%A8s_SN:b9

    CONFLIT RUSSIE UKRAINE BILAN APRES DEUX ANS DE BATAILLE par Jacques BAUD expert de l’OTAN au 3 mars 2024=
    https://odysee.com/@afriquemedia:f/conflit-russie-ukraine-%EF%BC%9A-bilan-apres:3

    #SudRadio #LE_FACE_A_FACE 4 mars 2024 M. André Bercoff dans tous ses états : Conflit russo-ukrainien : fin de partie ?
    Avec Xavier Moreau, analyste politico-stratégique-La Russie a Gagné cette guerre ; Vladimir Fédorovski, diplomate et écrivain russe d’origine ukrainienne Livre sur NAPOLEON face à la RUSSIE. Cliquez pour écouter = https://www.youtube.com/watch?v=Re42SHljS9s

    DIRECT – L’intégrale de l’interview d’Emmanuel Todd sur RMC, le déclin de l’Europe et du protestantisme=
    https://www.youtube.com/watch?v=R4HRWQPV6BU

    UKRAINE : POURQUOI LA RUSSIE A OFFICIELLEMENT GAGNÉ LA GUERRE ?| Xavier MOREAU GÉOPOLITIQUE Profonde, et la vérité sur cette guerre= écoutons: https://odysee.com/@warlock:2/UKRAINE–POURQUOI-LA-RUSSIE-A-OFFICIELLEMENT-GAGN%C3%89-LA-GUERRE–XAVIER-MOREAU-G%C3%89OPOLITIQUE-PROFONDE:a

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *