Madame-Raleuse.com démêle les nœuds de la diplomatie française et les frictions franco-allemandes dans son dernier billet explosif. Préparez-vous à être diverti et peut-être même à remettre en question certaines vérités diplomatiques. Vous ne voudrez pas manquer ça !
Le déni diplomatique
Ah, quelle hilarante déclaration ! Stéphane Séjourné, le maestro de la diplomatie française, nous régale avec ses pirouettes verbales. « Il n’y a pas de clash franco-allemand », s’exclame-t-il, comme si Macron et Scholz se faisaient simplement des câlins diplomatiques au lieu de se tirer la barbe !
Et bien sûr, comment pourrions-nous manquer l’ironie subtile alors qu’ils sont « d’accord sur 80% des sujets » ? Ah, donc, si nous suivons ce raisonnement, 20% de désaccords équivalent à zéro friction diplomatique, bien sûr ! Rien ne dit « harmonie » comme une querelle sur 60 milliards de dollars en aide à l’Ukraine, n’est-ce pas ?
« J’ai parlé avec mon homologue allemande, Annalena Baerbock, nous nous verrons mardi prochain à Paris. Il y a la volonté de se parler. » Oh, quelle merveilleuse révélation ! Parler ? Vraiment ? C’est révolutionnaire ! Peut-être qu’ils peuvent organiser un atelier d’artisanat ensemble pendant qu’ils y sont.
L’art de l’évitement diplomatique
Et n’oublions pas le déni éclatant que les discussions sur l’Ukraine ne sont pas « électorales ». Bien sûr, l’élection européenne qui approche n’a absolument rien à voir avec les décisions politiques sur la présence militaire en Ukraine. C’est simplement une coïncidence que tout cela arrive juste avant que les gens ne se dirigent vers les urnes. Tout à fait, Monsieur Séjourné, et les licornes gambadent librement dans les rues de Paris.
Et bien sûr, qui peut ignorer l’appel passionné à l’unité nationale ? « Nous n’avons rien à gagner à une polémique nationale sur l’aide à l’Ukraine. » Ah oui, bien sûr, parce que les polémiques, c’est tellement ennuyeux. Pourquoi se chamailler quand on peut simplement se serrer les coudes et ignorer les problèmes, n’est-ce pas ? C’est tellement français de résoudre les conflits en les balayant sous le tapis. Bravo, Monsieur Séjourné, pour cette pièce d’humour politique digne des plus grands comédiens !
Citation de Madame-Raleuse.com
La diplomatie : l’art de nier les disputes en s’entortillant dans les mots.
Exprimez-vous !
La diplomatie en crise : croire que 20% de désaccords équivaut à zéro friction, vraiment ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre opinion dans les commentaires !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !
. » Eric Denécé, directeur du CF2R , directeur du Centre français de recherche sur le renseignement = Espionnage-Ukraine-Russie-Ce-conflit-americain: cliquez pour écouter: https://odysee.com/@JacMas48:e/-Espionnage-Ukraine-Russie-Ce-conflit-americain:6?lid=queue
Comment peut-on imaginer d’envoyer des militaires de l’OTAN en Ukraine alors que l’OTAN n’est pas capable d’envoyer suffisamment de munitions. Cela veut dire que l’OTAN enverra des soldats à l’abattoir. Faut-il en rire ?