macron

Plongez dans les coulisses du théâtre politique avec Madame-Raleuse.com, où les masques tombent et les stratégies de Macron se dévoilent. Dans cette analyse caustique, découvrez si le président français est un génie politique ou simplement un maître de la manipulation médiatique. Attachez vos ceintures, le spectacle commence !

Le spectacle politique de Macron

Ah, Emmanuel Macron, le maestro de la politique européenne et du jeu de chaises musicales avec l’extrême droite. Il s’avance tel un prophète, lançant un appel vibrant à l’unité européenne, tel un chef de guerre brandissant le drapeau de la peur. Mais attendez, il y a plus!

Dans son numéro télévisé en pleine commémoration du Débarquement, Macron déploie sa panoplie habituelle. D’abord, il agite le spectre de l’Ukraine pour réveiller les foules. On se demande s’il a pris des leçons de dramaturgie avec Spielberg pour dramatiser ainsi les enjeux, car on a déjà vu ça lors de sa campagne en 2022. Mais bon, pourquoi changer une équipe qui perd ?

Puis vient le moment tant attendu : la diatribe contre l’extrême droite. Ah, l’extrême droite, le parfait épouvantail pour justifier ses appels à une Europe unie. Macron agite le chiffon rouge en déclarant que “l’Europe n’a jamais été autant menacée”. Comme si l’extrême droite allait surgir des urnes tel Godzilla et ravager Bruxelles !

Et que dire de ses prédictions apocalyptiques ? Si jamais l’extrême droite prend le pouvoir, adieu les vaccins ARNm ! Vous aurez droit à de la chloroquine et au vaccin Sputnik, le tout accompagné d’une poignée de main de Poutine en prime. Plus de plan de relance, plus de pacte sur l’immigration, juste une joyeuse descente aux enfers.

Mais rassurez-vous, chers électeurs, Macron vous appelle au “sursaut”. Parce que, bien sûr, c’est en votant pour son camp qu’on sauvera l’Europe. Et puis, il insiste, “Je ne crois pas aux sondages. Je crois aux élections.” Un peu comme un joueur de poker qui mise tout sur la dernière carte.

Les coulisses du spectacle

Pendant ce temps, dans les coulisses, l’opposition grince des dents. “Cet accaparement des médias est extrêmement problématique”, s’indigne un membre du PS. Ah, la jalousie politique, un plat qui se mange décidément très chaud.

Et qu’en pensent les autres ? Certains, comme François Patriat, applaudissent cette sortie présidentielle. Après tout, face au péril du populisme, il faut bien que quelqu’un prenne la parole, non ?

Enfin, l’heure tourne et les élections approchent. Macron a-t-il réussi à sauver son camp de la noyade ? Seul le résultat des urnes nous le dira. En attendant, continuons de savourer ce spectacle digne d’un mauvais épisode de “Le Bureau des légendes”.

Citation de Madame-Raleuse.com

Macron jongle entre la défense de l’Europe et la peur de l’extrême droite, transformant la politique en un spectacle digne d’un blockbuster, où le suspense règne jusqu’au dernier bulletin de vote.

Exprimez-vous !

Et vous, que pensez-vous de la stratégie politique de Macron face à la montée de l’extrême droite ? Est-il un visionnaire ou un manipulateur habile ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous et lançons le débat !

(source : Public Sénat)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *