attal 20h assurance chomage

Découvrez comment Gabriel Attal, sur le plateau du 20h sur TF1, jongle avec les millions sans suer une goutte, tandis que le petit peuple compte chaque centime. Et attendez de voir ses plans pour l’assurance-chômage ! Accrochez-vous, ça va secouer !

Les promesses fiscales et le mirage du déficit

Ah, quelle soirée divertissante devant TF1 avec notre cher Premier ministre Gabriel Attal, qui, entre deux gorgées de thé, nous assure avec un sourire qu’aucun Français ne verra ses impôts grimper malgré le petit dérapage insignifiant du déficit public. Un petit 5,5% du PIB, c’est mignon, non ? Juste 154 milliards d’euros, presque de la monnaie de poche ! Et tenez-vous bien, il garde l’objectif fou, presque fantaisiste, de descendre sous les 3% de déficit d’ici 2027. Quel optimiste !

Quant aux superprofits, pas de dogmes, pas de tabous, on reste flexible ! Hier, on taxait les énergéticiens, et demain, qui sait ? Peut-être les marchands de glaces ou les fabricants de chapeaux. Le gouvernement est “ouvert aux discussions”, mais la vraie solution, on le sait tous, c’est de couper dans le gras, même si c’est notre propre steak.

Réformes de l’assurance-chômage et le salaire minimum

Puis, venons-en à cette fabuleuse idée de réformer l’assurance-chômage, encore et encore, parce que, évidemment, il faut “favoriser le retour à l’emploi”. Réduire la durée d’indemnisation ? Pourquoi pas, tant que l’on ne tombe pas en dessous de douze mois, soyons généreux !

Et pour finir en beauté, le coup de maître: “désmicardiser” la France. Traduction : faire en sorte que les employeurs puissent augmenter les salaires sans que ça leur coûte un bras et un rein, tout en faisant croire aux salariés qu’ils gagnent vraiment plus. Génial, non ?

Et parce qu’on n’oublie pas le bien-être au travail, voilà une “grande initiative” pour mieux prévenir les accidents, car, étonnamment, trop de Français meurent encore au travail. Merci monsieur le Premier ministre, on se sent tellement plus en sécurité et plus riche après cette interview !

Citation de Madame-Raleuse.com

Entre promesses fiscales et réformes chocs, Attal dessine une France où les déficits dansent et les travailleurs trinquent !

Exprimez-vous !

Attal, magicien des finances ou bourreau des travailleurs ? Quelle est votre vision après cette révélation choc ? Partagez vos pensées en commentaire !

(source : France Bleu)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

2 Comments

  1. Comme disait Mr Nelson MANDELA que j’ai rencontré :”Je ne perds jamais. Soit je gagne , soit j’apprends” et j’ai beaucoup appris à 74 années.
    Le citoyen ordinaire est exigeant avec les autres,
    le citoyen exceptionnel est exigeant avec lui-même !
    – “La démocratie sans contrôle, c’est la dictature de la loi”, La justice sans contrôle, c’est la dictature des magistrats.”
    « Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres et à donner l’apparence de la solidité, à ce qui n’est que du vent. » George Orwell
    L’Homme est surtout la seule créature qui a la possibilité de travestir la vérité par un mensonge.
    La dictature et la Démocratie par COLUCHE en France= http://injustice.blog.free.fr/public/La_Dictature_la_democratie.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *