Fusillade contre Robert Fico, le Premier ministre slovaque, dans un écho troublant de 1939

LibertéPolitique
premier ministre slovaque

Madame-Raleuse.com vous révèle un événement qui secoue la Slovaquie : en plein centre-ville de Handlova, le Premier ministre slovaque Robert Fico est la cible d’une attaque armée en plein jour. Plongez dans les détails sordides de ce drame politique qui rappelle les heures sombres de notre histoire.

Un mercredi pas comme les autres

Ah, rien de tel qu’un mercredi tranquille à Handlova pour se rappeler les bons vieux temps précédant une certaine Seconde Guerre mondiale, n’est-ce pas ? On pourrait presque s’attendre à ce que Neville Chamberlain apparaisse, parapluie en main, pour nous assurer que tout va pour le mieux. Mais non, c’est 2024 et Robert Fico, Premier ministre slovaque, décide de pimenter un peu son après-midi par un remake slovaque de “Attrape-moi si tu peux”, mais avec des balles réelles cette fois-ci.

Alors qu’il sortait probablement de sa réunion de cabinet, pensant peut-être à sa soirée tranquille, voilà que le premier ministre slovaque se retrouve en vedette d’une scène d’action en pleine rue. Les coups de feu retentissent et hop, direction Banska Bystrica en hélicoptère pour une petite opération d’urgence – parce que pourquoi pas ajouter un peu de frisson avec un vol à basse altitude ?

Réactions et répercussions

L’assaillant, bien entendu, a été attrapé sur le champ par les intrépides forces de l’ordre slovaques. Un vrai cliffhanger sans les popcorns. Et pendant que l’identité de l’agresseur reste aussi mystérieuse que la disparition des chaussettes dans une machine à laver, toute la classe politique européenne s’est transformée en un chœur d’opéra, chantant des lamentations et des souhaits de rétablissement à qui mieux mieux. Mention spéciale pour la présidente sortante, Zuzana Caputova, qui, dans un élan de dramaturgie, a dénoncé cette attaque comme un affront à la démocratie elle-même. On pourrait presque s’attendre à ce qu’elle dégaine une épée et monte sur son cheval pour venger son opposant politique.

Ah, la Slovaquie, jamais un ennui, surtout quand l’Histoire semble se jouer un remake. On dirait que 1939 a appelé et veut récupérer son script, sauf que cette fois, c’est en HD et en direct sur les réseaux sociaux. Reste à voir si tout cela finira par un épisode de réconciliation nationale ou par une saison 2 plus mouvementée. Qui sait ? Après tout, la vie politique, c’est un peu comme une série Netflix : il y a toujours une autre saison ou alors c’est déprogrammé sans raison.

Citation de Madame-Raleuse.com

Balles et démocratie : l’assaut choquant contre le Premier ministre slovaque en plein cœur de Handlova.

Exprimez-vous !

Que pensez-vous des implications de cette attaque brutale contre un chef de gouvernement en pleine rue ? Est ce que cela vous rappelle les événements de 1939 précédents la 2eme guerre mondiale ? Pensez vous que son attitude pro russe a été determinante dans cette attaque ? Partagez vos réflexions et analyses dans les commentaires ci-dessous !

(source : CNews)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *