Plongez dans l’univers sans concession de Madame-Raleuse.com, où la liberté d’expression se confronte à la censure et à l’hypocrisie médiatique. Lisez la suite pour découvrir la vérité derrière les masques de la liberté d’expression en péril.
La farce de la liberté d’expression
Ah, quel spectacle dans notre beau pays ! Un multirécidiviste, spécialiste en provocation à la haine raciale, peut se pavaner joyeusement sur nos écrans télévisés, mais un humoriste qui ose une blague approuvée par les tribunaux se retrouve mis à pied sur notre service public. Ah, la logique impeccable de notre cher service public, qui se prétend « Charlie » mais qui semble plutôt vouloir bâillonner la bande à Charlie. Tiens, au fait, où est passé Guillaume Meurice ? En vacances ? Ah, la belle vie !
On dirait même que certains au gouvernement ont hâte de troquer leur costume de politicien pour celui d’humoriste. Après tout, critiquer des étudiants en sciences politiques pour s’intéresser à la politique, c’est bien plus facile que dénoncer un génocide en cours, n’est-ce pas ? Et maintenant, même ceux qui rient de leur propre décadence morale sont censurés ! On se croirait dans un mauvais rêve, perdu quelque part au pays des Lumières. Mais non, c’est bien la triste réalité : ceux qui brandissent les matraques sont souvent ceux qui cherchent à museler toute idée un tant soit peu noble, la qualifiant de délit.
Labyrinthe de la censure
Car bien sûr, faire l’apologie du droit international et inciter à la justice, c’est un crime de haute trahison, n’est-ce pas ? Il semble même qu’il faille désormais présenter ses excuses pour avoir le malheur de faire sourire des gens qui n’ont qu’une envie, celle de pleurer devant votre passivité, chère ministre de la culture. Si les blagues vous font si peur, peut-être êtes-vous la vraie menace ? Quand allez-vous donc faire respecter la liberté de la presse et d’expression en France ?
Quant à l’humour dans les médias, c’est un sujet délicat, à aborder avec toute la subtilité d’une girouette en pleine tempête. Car attention, il ne faudrait pas confondre une décision de justice, qui a justement classé une plainte, avec une décision de l’ARCOM. Ah, ces nuances si complexes à saisir pour certains ! Malgré tout, Guillaume Maurice a eu le culot de réitérer sa chronique, provoquant ainsi un nouveau signalement à l’ARCOM.
Radio France n’avait donc d’autre choix que de réagir, même si la justice avait classé l’affaire. Mais bon, pourquoi s’encombrer de détails quand on peut jongler avec les subtilités du cahier des charges imposé à Radio France, n’est-ce pas ?
Citation de Madame-Raleuse.com
La liberté d’expression devient une farce lorsque l’humour est censuré et la critique étouffée.
Exprimez-vous !
Sommes-nous en train de sacrifier la liberté d’expression sur l’autel de la censure et de l’hypocrisie médiatique ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous !
——————————–
Attention, ici, l’actualité est revisitée avec une touche d’ironie et de second degré. Ce contenu est purement humoristique et n’a pas vocation à refléter une vérité absolue. Prenez-le pour ce qu’il est : une invitation à rire et à réfléchir, rien de plus ! 😏
——————————–
La Presse=
Richard Armenante avait démasqué la médiocratie des journalistes français ! = https://madame-raleuse.com/richard-armenante-demasque-la-mediocratie-des-journalistes-francais?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR0K9A_tlkQWcHWX6a_JRYAfUD1py3QufME36Px3OZZQ2Ezpf4hh5YsNNJU_aem_ARvXKlwYmdJDHzQjlJsqNEHf2afduUhYoGz2eB5R-agdN9uh-VZdmWX8kjZiaVRS3SEvx3J
–
En France les journalistes ne se préoccupent pas des citoyens = Vous pouvez voir la suite à l’adresse suivante : http://www.temoignagefiscal.com/en-france-les-journalistes-francais-ne-se-preoccupent-pas-des-citoyens/
–
Le Journalisme en 2023 n’est plus du journalisme ! De John SWINTON NYT = http://injustice.blog.free.fr/public/Journaliste_en_2023.jpg