Plongez au cœur de la saga des vaccins anti-Covid avec Madame-Raleuse.com ! Découvrez les rebondissements inattendus de l’abandon du vaccin Sanofi après AstraZeneca et la débâcle de Novavax. Attachez vos ceintures, ça va secouer !
La saga des vaccins : Épisode Sanofi
Ah, l’effervescence de l’actualité pharmaceutique ! Sanofi a décidé de faire comme AstraZeneca, abandonner son vaccin anti-Covid. Mais pourquoi se fatiguer à expliquer le pourquoi du comment quand on peut juste dire « Eh, on a plus de stock, c’est périmé » ? Certainement, les politesses, c’est trop mainstream pour eux.
Mais rassurez-vous, les gars de chez Sanofi ne sont pas totalement en perte de repères. Ils ont décidé de s’accrocher à la dernière branche disponible : celle de Novavax. Peut-être qu’en combinant leurs forces avec ce concurrent, ils pourront enfin créer un vaccin qui fera plus que juste de la figuration sur le marché. Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas mixer ça avec la grippe ? Comme ça, quand vous irez vous faire vacciner, vous aurez droit à un cocktail influenza-Covid, histoire de varier les plaisirs !
La débâcle de Novavax
En parlant de variété, c’est vrai qu’on commence à se lasser des vaccins traditionnels de Sanofi et Novavax. L’ARN messager, c’est tellement 2020, n’est-ce pas ? Mais bon, au moins Pfizer/BioNTech et Moderna savent comment se faire remarquer sur la piste de danse des campagnes de vaccination. Ils ont cette petite touche d’originalité qui les rend incontournables. Pendant ce temps, Novavax, lui, galère tellement qu’on se demande s’il n’a pas perdu le mot de passe de son compte en banque. Ses actions valent moins que la monnaie de singe ces jours-ci.
Citation de Madame-Raleuse.com
Quand les géants pharmaceutiques abandonnent leurs vaccins, c’est la pandémie qui rit jaune.
Exprimez-vous !
Et vous, quel cocktail vaccinal préférez-vous : le classique ARN messager ou la nouvelle tendance grippe-Covid ? Partagez votre choix dans les commentaires ci-dessous !
——————————–
Attention, ici, l’actualité est revisitée avec une touche d’ironie et de second degré. Ce contenu est purement humoristique et n’a pas vocation à refléter une vérité absolue. Prenez-le pour ce qu’il est : une invitation à rire et à réfléchir, rien de plus ! 😏
——————————–