La vérité cachée sur le CETA: Macron, chevalier du libre-échange ou manipulateur des normes européennes ?

ÉcomomiePolitique
macron defend le ceta

Madame-Raleuse.com dévoile les coulisses de la défense du CETA par Macron ! Découvrez les méandres de cette politique commerciale européenne. Ne manquez pas cette lecture croustillante !

Macron, chevalier du CETA

Ah, quel éloge vibrant pour le CETA de la part de Macron ! Vous savez, cet accord de libre-échange qui est aussi populaire que la brocoli dans un repas d’enfants. Pendant qu’Attal fait des promesses aux agriculteurs, voici Macron, tel un chevalier en armure brillante, défend cette merveille controversée devant les sénateurs français et le reste du monde.

Et bien sûr, qui ne voudrait pas d’un traité qui ouvre grand les portes pour écouler notre surplus de fromage en direction du Canada ? Parce que c’est bien connu, les Canadiens ont une passion dévorante pour le fromage français ! Mais attendez, ne vous inquiétez pas pour nos normes européennes sacrées. Macron assure que le CETA est équipé de ces “clauses miroirs” magiques qui font tout briller, comme une baguette de sorcier. Ces clauses garantissent que le bœuf canadien respecte nos normes européennes strictes. Après tout, qui n’aime pas un bon steak avec une touche de réglementations européennes ?

Le CETA, le nouveau cool du commerce

Et bien sûr, Macron est là pour nous rappeler que le CETA est le nouveau venu cool dans le monde des accords commerciaux, un peu comme le smartphone dernier cri dont tout le monde parle. Comparé au vieux Mercosur, c’est comme comparer une Ferrari à une charrette à bœufs. Tout ça pour dire que Macron est prêt à lutter contre la démagogie et à nous vendre l’idée que le CETA est vraiment le Saint Graal des accords commerciaux. Chapeau bas, monsieur le Président, pour transformer le plomb en or !

Citation de Madame-Raleuse.com

Macron, l’enchanteur du CETA : transforme le fromage en or et les normes en contes de fées !

Exprimez-vous !

Le CETA : Accord commercial magique ou mirage européen ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous !

(source : BFMTV)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *