agriculteurs promesses attal

Madame-Raleuse.com dévoile les dessous hilarants de la dernière saga gouvernementale pour apaiser la colère des agriculteurs. Promesses, solutions ou simple poudre aux yeux ? Découvrez la vérité qui se cache derrière les discours politiques dans cette lecture captivante !

Promesses en série

Ah, quelle brillante solution ! Après tout, pourquoi agir quand on peut simplement promettre ? Le gouvernement vient à nouveau à la rescousse avec son spectacle de 14 nouvelles mesures pour apaiser les agriculteurs en ébullition. Parce que, bien sûr, des promesses vides ont été la clé du succès jusqu’à présent, n’est-ce pas ?

C’est tellement rassurant de savoir que nos dirigeants ont identifié pas moins de 100 projets magiques pour stocker de l’eau et irriguer les terres, comme si l’eau allait soudainement jaillir des fontaines de la générosité gouvernementale. Et avec ces prêts personnels alléchants jusqu’à 75 000 euros, nos agriculteurs pourront certainement s’acheter une nouvelle moissonneuse-batteuse en peluche pour se consoler de leurs maigres revenus.

Oh, et ne manquons pas le joyau de la couronne : désormais, les retraites agricoles seront calculées sur les 25 meilleures années. Comment avons-nous pu être aussi aveugles auparavant ? Qui aurait pensé que calculer les retraites sur les années où les agriculteurs ont réellement fait des bénéfices pourrait être une bonne idée ?

Action ou distraction ?

Mais rassurez-vous, mes amis, le gouvernement ne s’arrête pas là. Ils vont réduire l’usage des pesticides de 50 % d’ici à 2030 ! Et pour célébrer cette annonce, ils nous préparent une toute nouvelle stratégie : “Ecophyto 2030”, le blockbuster écologique tant attendu, où l’on mesure la réduction des pesticides avec un indicateur “européen”, parce que, évidemment, tout le monde sait que les pesticides ne traversent pas les frontières.

Alors, restez à l’écoute pour plus de promesses en l’air, de visites de foires aux bulots et de réunions potentielles avec des présidents. Parce que tant que nous avons des annonces, qui a besoin d’actes concrets, n’est-ce pas ?

Citation de Madame-Raleuse.com

Des promesses gouvernementales fertilisent nos champs de désillusion, mais où sont les récoltes de solutions tangibles ?

Exprimez-vous !

Les promesses politiques suffisent-elles à arroser les terres assoiffées de nos agriculteurs, ou est-il temps de semer de véritables actions ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous !

(source : Sud-Ouest)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

4 Comments

  1. Comme disait Mr Nelson MANDELA que j’ai rencontré :”Je ne perds jamais. Soit je gagne , soit j’apprends” et j’ai beaucoup appris à 74 années.
    Pour comprendre le présent il faut comprendre le passé dans ses moindres détails.
    En France, ce n’est pas à une sixième Ripouxblique qu’il faudrait passer, comme le revendiquent certains insensés, mais à la première Démocratie, la Bienêtrocratie. Sodome et Gomorrhe un éternel recommencement.
    Le résultat de la politique française par exemple sur l’agriculture = il y avait en France en 1970 quatre million d’agriculteurs, Un million d’agriculteurs en 2000, Ils sont 380.000 agriculteurs en 2024, Il ne restera que 10.000 agriculteurs en 2050. Le plus grand licenciement organisé par les politiques…… Et nous importons maintenant + de 60% de la nourriture alors que nous étions autonome à 95% en 1970. Mais où est l’écologie ?

    Du Nazisme a la démocratie dictatoriale des pays de l’OTAN ? cliquez = http://injustice.blog.free.fr/public/U_Du_Nazisme_a.jpg

    Ma Famille des résistants de la 1ere heure en 1940, des rues et avenue ainsi que décoration de la Grand-croix de la légion d’honneur, témoignent du sacrifice humains . Ma famille m’a appris cette curiosité nécessaire à la vérité et la cruauté des hommes et de la guerre. Quand ma famille tentait d’informer sur ce que faisaient les Nazis les français ne voulaient pas le croire.
    Je Pense donc avec regret qu’il n’est plus nécessaire de partager des infos pour espérer changer la France. c’est fini, la France n’existera plus. C’est ainsi car une majorité de français est d’accord si l’on analyse les sondages des élections Européennes. Qu’en pensez-vous ?……
    La France n’existe plus pourquoi= Ce pays devient peu à peu une zone commerciale vouée au tourisme de masse de l’Europe appauvrie et des USA, c’est pour cette raison que l’Angleterre est sortie de cette nasse européenne. La guerre en Ukraine voulue par les USA pour asservir encore plus l’Europe permettra de ruiner les citoyens européens. Quant a la Pologne c’est le pays qui s’est associé aux NAZIS en 1933., tout est dit. Et enfin, L’Europe appauvrie, à terme, représentera tous les pays de l’UE à l’ONU seul les Anglais seront représentés. Les élus le savent et se taisent !

    Donc une solution ? = «Si la violence ne résout pas ton problème, c’est que tu ne frappes pas assez fort»

  2. L’argument écologique c’est un mensonge, du pipeau , car L’Allemagne qui utilise le Charbon pour ces centrales électriques et polluent le monde, importation du lait de Nouvelle Zélande et autres produit et pays, mais là qui s’indigne?
    Pendant ce temps nos politiques taxes les français pour la pollution ?
    Les Nuages français en ce moment sont remplis de taxes et d’eau !

  3. Un rappel qui démontre pourquoi nos démocraties deviennent autoritaires, analyse sur France Culture. Le management, du nazisme à la mondialisation, ou l’art de produire le consentement et l’illusion d’autonomie chez des sujets aliénés. S’il ne dresse pas un réquisitoire contre le management et s’il ne dit pas non plus qu’il s’agit d’une invention du IIIe Reich, Johann Chapoutot, notre invité, souligne une continuité entre les techniques d’organisation du régime nazi et celles que l’on retrouve aujourd’hui au sein de l’entreprise. Pour en parler, Raphaël Bourgois invite à sa table Johann Chapoutot, professeur d’histoire contemporaine à la Sorbonne, spécialiste d’histoire de l’Allemagne, auteur “Libres d’obéir : le management, du nazisme à la RFA”.
    = cliquez pour écouter : https://www.youtube.com/watch?v=04LT2GUMpgs£feature=youtub.be£t=24m18s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *