Le choc politique en France : Macron dissout l’Assemblée nationale et lance un nouveau plan !

Politique
macron dissolution assemblée nationale

Préparez-vous à un spectacle politique digne des plus grandes tragédies grecques ! Dans son dernier coup de poker, Macron défie les lois de l’incertitude avec une dissolution de l’Assemblée nationale. Madame-Raleuse.com vous dévoile les dessous de cette saga politique épique. Accrochez-vous, ça va secouer !

Macron, le maestro de l’incertitude

Eh bien, on peut dire que Macron sait comment ajouter du piquant à la politique française ! Après s’être pris une gifle aux élections européennes, au lieu de simplement encaisser le coup, il décide de faire un remake de “La dissolution : retour vers les urnes”. Qui aurait pensé que la meilleure stratégie après une défaite écrasante serait de rejouer la même partie ? Peut-être qu’il pense que la deuxième fois sera la bonne, ou peut-être qu’il espère juste distraire tout le monde avec un nouveau cirque politique.

Mais bien sûr, Macron ne fait pas les choses à moitié. Il prend le micro à la place du Premier ministre pour faire son numéro de stand-up politique. “Un acte de confiance”, qu’il dit. Oui, bien sûr, et je suis le nouvel ambassadeur de la planète Mars. Il se décrit comme désintéressé, mais on sait tous que son amour-propre en prendrait un coup s’il n’essayait pas de remonter la pente. Et puis, il tient une réunion avec son gouvernement, leur disant qu’ils doivent s’unir ou périr. Sympa comme ambiance de travail, n’est-ce pas ?

Le plan B de Macron : plus de risques, plus de rires ?

Mais la meilleure partie, c’est quand il annonce un nouveau programme. Parce que bien sûr, si le premier plan n’a pas marché, la solution évidente est de sortir un autre lapin de son chapeau. Qui sait, peut-être que cette fois-ci, ça marchera ? Ou peut-être qu’il finira par proposer un programme de danse folklorique pour détourner l’attention de tout le reste.

Et pendant ce temps, Marine Le Pen doit être en train de se frotter les mains. Non seulement elle a gagné aux élections, mais en plus, Macron lui offre une autre chance de briller en mettant la France dans le chaos juste avant les Jeux olympiques. Quel gentleman !

En fin de compte, Macron joue gros. Soit il sera acclamé comme un génie politique si ça marche, soit il finira par ressembler à un personnage de tragédie grecque, condamné à répéter ses erreurs jusqu’à ce que le rideau tombe. Et avec le poste d’Ursula Von der Leyen qui flotte dans les parages, on se demande s’il ne ferait pas mieux de lâcher la barre et de laisser quelqu’un d’autre essayer de diriger ce navire en perdition. Qui sait, peut-être que l’herbe est plus verte à Bruxelles…

Citation de Madame-Raleuse.com

Macron, le maestro de l’incertitude politique, jongle avec les élections comme un clown avec ses balles, mais la France risque de devenir son propre cirque.

Exprimez-vous !

Que pensez-vous de cette stratégie audacieuse.. ou pas de Macron : coup de génie politique ou désespoir de survie ? Laissez votre avis dans les commentaires ci-dessous et rejoignez le débat !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *