Fiasco Paris 2024: Mirage économique des JO – Retombées illusoires et embouteillages à gogo !

Écomomie
jo retombée économique généré par craiyon

Plongez dans le monde délirant des Jeux Olympiques avec Madame-Raleuse.com ! Paris 2024, le mirage économique que l’on vous vend comme la perle rare. Accrochez-vous, car derrière le glamour des médailles, se cache une réalité économique aussi piquante qu’une critique de Madame-Râleuse. Prêts pour un voyage au cœur des JO, là où l’illusion rencontre la perspicacité ? Let the games begin !

Paris 2024: Les joies économiques des Jeux Olympiques !

Ah, Paris 2024, la grande fête du “Oh, on va s’en mettre plein les poches grâce aux Jeux olympiques !” C’est du moins ce que les gourous de l’optimisme voulaient nous faire croire. Mais attendez, une étude du cabinet Asterès a décidé de ruiner notre petit rêve en révélant que les retombées économiques seront aussi épiques qu’un lundi matin pluvieux.

Alors que le comité d’organisation et le gouvernement sont en mode “sprint final”, on nous annonce avec un enthousiasme débordant que les Français vont devoir subir des changements provisoires dans leur vie quotidienne. Mais ne vous inquiétez pas, c’est pour la bonne cause, bien sûr.

D’après le cabinet Asterès, les Jeux olympiques de Paris devraient générer la bagatelle de 116 000 emplois et 9,8 milliards d’euros de valeur ajoutée. Wow, c’est tellement impressionnant que ça représente seulement 0,4% du PIB français. Autant dire que c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, mais avec moins de chance de trouver quelque chose.

Des joies économiques en carton et des embouteillages olympiques !

Et attention, ces chiffres gigantesques ne concernent pas seulement l’année 2024, non, non. Certaines dépenses seront faites avant l’événement et d’autres retombées se feront sentir après, comme une mauvaise blague qui ne s’arrête jamais.

Le tourisme, paraît-il, va bénéficier de l’événement, sauf que certains touristes pourraient bien décider de snober la ville par peur de se faire plumer dans les hôtels et restaurants ou de se retrouver coincés dans des transports saturés. Mais bon, qui a besoin de touristes quand on peut avoir des embouteillages olympiques ?

Et l’impact sur l’économie des entreprises locales ? Eh bien, elles vont devoir jongler avec le télétravail pour éviter le chaos dans les transports. Mais n’est-ce pas là le secret de la réussite économique ?

Enfin, pour couronner le tout, l’étude d’Asterès nous rappelle que les Jeux olympiques n’ont pas vraiment changé la donne pour les pays hôtes précédents. La Corée du Sud avait déjà sa croissance bien en place, la Chine était résistante à la crise, et même les Jeux de Rio ont eu lieu en plein marasme économique au Brésil. Mais bon, pourquoi la France devrait-elle apprendre de l’histoire des autres ? Nous, on va faire mieux, c’est sûr. Paris 2024, la recette magique pour une économie qui tangue comme un bateau ivre. Chapeau bas !

Citation de Madame-Raleuse.com

Paris 2024, où l’économie prend un saut périlleux olympique, et les retombées sont aussi rares qu’un podium en plomb.

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que Paris 2024 sera le jackpot économique tant promis, ou bien un feu d’artifice de dépenses avec des retombées aussi illusoires qu’une médaille en chocolat ? Partagez vos prédictions et impressions ci-dessous !

(source : BFMTV)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *