Le poids lourd de la santé télévisée : Michel Cymes, de la consultation à la cour olympique

ÉcomomieSanté
michel cymes 1

Plongez dans les méandres tumultueux de la saga de la sagesse selon Michel Cymes, cet éminent praticien de la santé publique devenu, par une étrange alchimie, l’ambassadeur inattendu des Jeux olympiques. Madame-Raleuse.com vous invite à un voyage palpitant, où les paroles éclairantes rivalisent avec les élans de modestie. Accrochez-vous alors que nous explorons les tréfonds des réflexions de cet ambassadeur improbable, des plateaux télévisés aux Jeux olympiques, pour découvrir combien de zéros se cachent derrière le sourire bienveillant de celui qui prône la vaccination avec tant de passion. Oserez-vous plonger dans ce récit captivant où la réalité dépasse parfois la fiction ?


La sagesse de Michel Cymes

Ah, Michel Cymes, ce personnage si indispensable à nos écrans télévisés qu’on se demande parfois s’il ne possède pas son propre service de réservation. Ah, mais qui pourrait oublier ses paroles de sagesse qui ont illuminé notre existence en octobre 2021 ? Sa charge brutale contre les non vaccinés résonne encore dans nos cœurs, n’est-ce pas ? “Se lever le matin en sachant qu’on peut tuer des gens dans la journée. Il faut qu’ils se regardent dans la glace le matin en se disant : ‘Oui, je peux tuer des gens dans la journée’ “ Oh, quelle poésie, quel romantisme ! On en pleurerait presque. C’est sûr, c’est le genre de phrase à inscrire dans les manuels scolaires pour motiver les troupes à prendre leur dose de vaccin.

Et pendant que certains se réchauffent au doux feu des paroles inspirantes, d’autres se demandent : mais attendez, c’est qui ce Michel Cymes déjà ? Ah oui, ce brillant esprit de la médecine qui, en 2018, nageait déjà dans les eaux douces d’un salaire confortable de France Télévision de 290 000 euros. Un vrai exemple de modestie et de dévouement à la cause, n’est-ce pas ?

L’ambassadeur inattendu

Et puis, hop, comme par magie, le voilà catapulté au rang d’animateur et ambassadeur santé des Jeux olympiques de Paris. Oui, vous avez bien entendu. Le même Michel Cymes dont les compétences techniques en sport et en organisation d’événements sont aussi évidentes que la présence d’un éléphant dans une porcelaine. Mais bon, pourquoi pas ? Après tout, qui a besoin de compétences techniques quand on peut simplement se montrer à la télé en souriant et en prononçant des mots savants ?

Ah, et maintenant, passons au moment tant attendu : combien Michel Cymes empoche-t-il au COJO ? C’est vrai, après tout, il n’est qu’un de ces dirigeants dont les salaires sont si modestes qu’ils font naître des polémiques à chaque fois qu’ils sont évoqués ! Mais bon, ne perdons pas espoir, nos amis du COJO ne risqueraient sûrement pas de briser leur traditionnelle discrétion en dévoilant de telles informations. Après tout, ça ne serait pas très “olympique”, n’est-ce pas ?

Citation de Madame-Raleuse.com

Ensemble, nous sommes l’essaim qui transformera les promesses creuses en actions concrètes pour un avenir écologique et citoyen.

Exprimez-vous !

Et vous, pensez vous que Michel Cymes a sa place au sein de conseil d’administration des JO ? Partagez votre avis en commentaire !

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *