EMEUTES

Madame-Raleuse.com vous plonge dans l’effervescence des émeutes et des assurances. La facture a explosé à 730 millions d’euros, et des hausses tarifaires pointent leur nez.

Ah, quelle excellente nouvelle pour commencer la journée en beauté ! France Assureurs nous fait part d’une réjouissante mise à jour ce mercredi 6 septembre. Les dégradations liées aux émeutes, suite à la tragique mort de Nahel. Vous vous souvenez de la facture estimée à 650 millions d’euros en juillet ? Eh bien, accrochez-vous, elle vient de prendre de la hauteur pour atteindre un majestueux total de 730 millions d’euros ! (source : France Info) On peut dire que nos amis assureurs sont en pleine forme.

Vous voulez des détails croustillants ? Les dégâts aux biens professionnels et aux collectivités locales ont eu la gentillesse de représenter plus de 90% de ce festin financier. Ils ont fait la fête, ces petits coquins. Au total, France Assureurs a comptabilisé pas moins de 15 600 sinistres causés par ces émeutes. Quel sens de la convivialité !

Et que dire de la présidente de la fédération, Florence Lustman, qui nous rappelle avec un sourire narquois que “cette réévaluation des dommages liés aux violences urbaines de fin juin confirme le lourd tribut payé par les collectivités locales et leurs assureurs à ces émeutes“. Ah, quel sens de la formule ! On sent toute la sympathie dans ses mots.

Des mesures de réconfort ?

Mais ne vous inquiétez pas, chers amis, nos ministres veillent au grain. Bruno le Maire a généreusement accordé une prolongation des délais de déclaration de sinistres. Et la fédération des assurances, dans un élan de bonté sans pareil, a suggéré à ses membres de “réduire” les franchises pour les “petits commerçants indépendants les plus durement touchés”. Quelle aubaine ! On peut déjà sentir les hausses tarifaires en préparation pour compenser tout ça. Préparez-vous, ça risque de faire mal au portefeuille. Mais bon, qui a besoin d’argent de toute façon, n’est-ce pas ?

Exprimez-vous !

Comment réagissez-vous à la nouvelle de l’explosion de la facture des émeutes à 730 millions d’euros et aux hausses tarifaires potentielles qui pourraient en découler ? Pensez-vous que les mesures prises par les assureurs et le gouvernement sont adéquates pour faire face à cette situation, ou croyez-vous qu’il existe d’autres solutions pour atténuer l’impact financier sur les commerçants et les collectivités locales ? Partagez vos réflexions et opinions sur cette situation.

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *