Plongez dans les coulisses obscures de la politique écologique française avec Madame-Raleuse.com ! Découvrez comment la France s’engage dans une affaire de déforestation massive en Indonésie pour le profit du nickel. Ne manquez pas cette enquête explosive !
La France : Expert en déforestation à la française
Ah, la France et ses projets écologiquement ambigus ! Imaginez ça : l’État français se prend pour un philanthrope en puissance en envisageant de financer une usine de nickel en Indonésie qui, bien sûr, va contribuer à raser des milliers d’hectares de forêt. Tout ça, bien sûr, avec un sourire hypocrite et un petit discours sur la « réhabilitation » et la « revégétalisation » des zones concernées, comme si on pouvait recoller les arbres comme des Legos après les avoir coupés.
Et attention, c’est pas n’importe quelle forêt qu’ils s’apprêtent à sacrifier ! On parle de la « première mine de nickel au monde » selon Eramet, comme si c’était une médaille qu’on devrait arborer fièrement. Mais bon, la biodiversité et les autochtones locaux, les Hongana Manyawa, peuvent toujours aller se rhabiller, apparemment. Qui se soucie des gens et des espèces quand il y a du nickel à extraire, hein ?
Et Eramet, oh, quelle entreprise magnanime ! Ils sont là, à comptabiliser les hectares qu’ils dévastent comme s’ils étaient en train de jouer à SimCity. « Ah, seulement 15% du territoire seront sacrifiés, c’est peanuts ! » disent-ils, comme si c’était une excuse valable pour causer autant de dégâts.
Les défenseurs de la nature contre les financeurs de la déforestation
Pendant ce temps, le gouvernement français, toujours à jouer sur les mots et à jongler avec les contradictions, se demande si financer la déforestation, c’est écolo ou pas. Mais bien sûr, ils ont leur petit discours prêt, vous savez, celui où ils parlent de « reboisement » et de « compensation », comme si ça allait effacer toutes leurs mauvaises actions.
Et voilà, on se retrouve avec un cocktail de greenwashing et d’hypocrisie où tout le monde se donne bonne conscience tout en détruisant la planète. Bravo, Messieurs les décideurs, vous avez réussi à transformer la déforestation en un art de vivre !
Citation de Madame-Raleuse.com
La cupidité déguisée en écologie : quand la France finance la déforestation pour s’enrichir de nickel en Indonésie.
Exprimez-vous !
Quand le profit prime-t-il sur la préservation de notre planète ? Qu’en pensez-vous ? Laissez votre commentaire ci-dessous et partagez votre opinion sur cette affaire scandaleuse !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !