Scandale : Le gouvernement sacrifie la santé publique pour économiser sur les affections longue durée !

ÉcomomieSanté
ald coupe budgetaire

Alors que la question des économies sur les affections longue durée était déjà sur toutes les lèvres il y a quelques jours, il est désormais clair que le gouvernement se prépare sérieusement à passer à l’action. Découvrez dès maintenant les détails de cette politique controversée sur Madame-Raleuse.com !

L’idée de génie du gouvernement

Cela se confirme de plus en plus ! Le gouvernement décide de tailler dans les dépenses de la Sécurité sociale en ciblant les affections longue durée (ALD). Parce que, franchement, qui a besoin de soins médicaux constants de nos jours, n’est-ce pas ?

Apparemment, selon nos éminents décideurs, le diabète, les insuffisances cardiaques et autres maladies chroniques, c’est du luxe qu’on ne peut plus se permettre. On devrait probablement tous se contenter de faire des câlins aux plantes pour guérir nos maux, ça coûterait moins cher à la nation.

Oh, et parlons de cette nouvelle mesure fantastique : dorénavant, si vous avez le malheur de présenter une ordonnance avec quelques médicaments non directement liés à votre ALD, la Sécurité sociale sera moins généreuse. Adieu remboursements complets ! Oui, vous avez bien entendu, votre grippe ou votre rhume devraient être traités avec de l’eau tiède et une bonne dose de chance, car les médicaments, c’est pour les faibles.

Le génie économique à l’œuvre

Et bien sûr, comme si ça ne suffisait pas, les médecins, ces petits coquins, sont pointés du doigt pour leur tendance à prescrire un peu trop de choses. Non mais, qui ont-ils à essayer de soulager leurs patients de façon efficace ? On est en train de parler de réduire les dépenses ici, pas d’améliorer la santé des gens !

Vraiment, on peut dire que nos gouvernants sont des génies de l’économie. Ils ont trouvé la solution parfaite : soigner moins pour dépenser moins. C’est tellement simple que ça en devient brillant. Qui aurait pensé qu’en enlevant aux malades, on économiserait de l’argent ? Certainement pas moi, je dois l’admettre.

Citation de Madame-Raleuse.com

Réduire les dépenses de santé en sacrifiant les malades : une brillante stratégie pour l’austérité, mais un désastre pour l’humanité.

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que les économies sur les affections longue durée sont une solution viable pour le système de santé ? Pensez-vous que les malades devraient payer le prix fort pour les économies de la Sécurité sociale ? Exprimez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

(source : France Info)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *