Entrez dans le monde de la politique où les promesses sont aussi solides que des châteaux de sable. Sur Madame-Raleuse.com, plongez dans une satire cinglante de la réforme des retraites, où les pensions sont comme des mirages dans un désert de promesses. Accrochez-vous, ça va secouer !
La douce mélodie des promesses politiques
Ah, la douce musique des promesses politiques ! Vous vous souvenez de ces belles paroles, de ces discours enflammés ? Eh bien, accrochez-vous, car voici le dernier chef-d’œuvre : la réforme des retraites de 2023, où le gouvernement a juré de doucher les petites pensions de 100 euros supplémentaires. Mais comme toujours, la réalité a pris un chemin différent, comme un GPS en panne.
Alors, au lieu de ces 100 euros qui faisaient briller les yeux des futurs retraités, nos heureux lauréats de 2024 peuvent se réjouir de… roulements de tambour… 30 euros ! Oui, vous avez bien entendu, 30 euros ! C’est comme si on vous promettait une pluie d’or et qu’on vous larguait un seau d’eau tiède.
Lueur d’espoir ou mirage ?
Et comment ne pas se sentir privilégié quand on apprend que pour toucher ce pactole, il faut avoir navigué toute sa vie dans les eaux troubles du SMIC, être un indépendant ou même un agriculteur. Autant dire que c’est comme gagner à la loterie, mais seulement si vous avez acheté votre billet un jeudi à minuit pile, en dansant la macarena.
Pourtant, ne soyons pas trop sévères. Après tout, la réforme des retraites visait à égayer nos vies de retraités en repoussant l’âge de la retraite à 64 ans, comme si nos aînés attendaient ça avec impatience, comme une raclette en plein été.
Mais attendez, il y a une lueur d’espoir dans ce paysage sombre : paraît-il que cette aumône de 30 euros va se répandre dans les années à venir, tel un trésor enfoui dans le jardin de Mamie. Après tout, le « Mico » est indexé sur le SMIC, ce qui signifie que dans quelques décennies, vous pourriez vous acheter un ticket de métro avec ça. Qui a dit que la politique n’était pas une comédie ?
Citation de Madame-Raleuse.com
Les promesses politiques sont comme des feux d’artifice : spectaculaires dans le discours, mais finissent souvent en étincelles fades dans la réalité des pensions.
Exprimez-vous !
Et vous, que pensez-vous de cette énième déception dans le paysage des promesses politiques ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !
Pour comprendre le présent il faut comprendre le passé dans ses moindres détails.