Scandaleux gaspillage ! 16 millions d’euros pour des livrets pédagogiques aux écoliers: Une folie budgétaire pour les JO 2024 !

CultureÉcomomie
2 euros jo

Préparez-vous à être choqués ! Alors que le gouvernement annonce “la fin de l’abondance”, Madame-Raleuse.com dévoile une véritable aberration financière : 16 millions d’euros gaspillés pour des livrets pédagogiques et des pièces de 2 euros distribués aux écoliers dans le cadre des JO 2024. Accrochez-vous pour découvrir les dessous de cette extravagance budgétaire !

Une leçon d’éducation budgétaire

Ah, quelle brillante idée! Pendant que le gouvernement fait des coupe budgétaire sur l’éducation, la culture… il dépense 16 millions d’euros pour distribuer des livrets pédagogiques et une pièce de 2 euros aux écoliers, parce qu’apparemment, rien n’enseigne mieux l’histoire des Jeux Olympiques que quelques billets sonnants et trébuchants.

Oui, oui, vous avez bien entendu. Nos chers écoliers vont recevoir ces précieux livrets accompagnés d’une pièce de collection, parce qu’apparemment, on pense que la meilleure façon d’éduquer nos jeunes sur l’histoire sportive est de leur donner de quoi acheter des bonbons à la récréation.

Je suis sûr que les élèves vont se passionner pour l’histoire des JO tout en admirant leur nouvelle pièce de 2 euros. “Oh regardez, c’est si fascinant ! L’origine des Jeux Olympiques… et oh, une pièce brillante, c’est tellement instructif !”

Une leçon d’histoire recyclée

Et bien sûr, le gouvernement nous assure que ce n’est pas seulement une affaire de dépenses extravagantes. Non, non, c’est une occasion en or pour des échanges enrichissants entre élèves et professeurs. Parce que nous savons tous combien les élèves adorent discuter de politique monétaire avec leur enseignant pendant les cours d’histoire.

Et pour couronner le tout, on nous sort l’argument du recyclage historique, en référence à une opération similaire lancée en 1989. Ah oui, bien sûr, parce que si ça a marché une fois avec une pièce de 1 franc pour le bicentenaire de la Révolution française, cela doit forcément être une idée géniale à répéter avec une pièce de 2 euros pour les JO 2024. Brillant, vraiment brillant.

Citation de Madame-Raleuse.com

16 millions d’euros pour des livrets et des pièces de 2 euros aux écoliers : quand l’absurdité budgétaire olympique atteint des sommets !

Exprimez-vous !

Pensez-vous que dépenser 16 millions d’euros pour distribuer des livrets pédagogiques et des pièces de 2 euros aux écoliers pour les JO 2024 est justifié, ou bien une folie budgétaire injustifiable ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous !

(source : RMC)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *