Bill Gates et ses prédictions pandémiques : quand un philanthrope voit l’avenir (et ses dividendes)

ÉcomomieSanté

Bill Gates, prophète des temps modernes ou businessman avisé ? Après avoir affirmé qu’il y aura “probablement” une nouvelle pandémie dans les 25 prochaines années, on se demande s’il voit le futur… ou s’il prépare son prochain jackpot. Madame-Raleuse.com vous dit tout avec son habituel ton caustique et grinçant. Prêts à voir clair dans le jeu ? (source : CNEWS)

Vaccins, guerres et opportunités commerciales

Ah, Bill Gates, ce visionnaire moderne qui, entre deux parties de golf et quelques conférences TED, a toujours une petite pandémie dans sa poche arrière, prête à surgir pour sauver… ou plutôt, pour « optimiser » le monde. Lors de son dernier passage sur CNBC, le grand manitou de Microsoft nous gratifie d’une nouvelle prophétie : dans les 25 prochaines années, il y aura sûrement une autre pandémie. Un vrai prophète, celui-là, toujours prêt à nous rappeler l’imprévisibilité de la nature, ou plutôt la prévisibilité de ses investissements dans les vaccins.

Car oui, souvenez-vous, l’homme qui nous avait déjà prédit « une pandémie avant 2020 » a depuis trouvé un moyen bien plus efficace de nous protéger de tout ça : des vaccins pour tous ! Et par « tous », comprenez : surtout pour ceux qui sont prêts à enrichir ses laboratoires et ceux de ses amis scientifiques. Et pour ceux qui ont encore quelques doutes sur les intentions pures et altruistes de Bill, sachez qu’il a déjà un plan bien huilé. Les pays développés, et en tête de file les États-Unis, doivent améliorer les techniques de quarantaine, financer la recherche… et bien sûr, investir dans les vaccins. Parce que, c’est connu, rien ne dit « sauvetage de l’humanité » comme un bon vieux carnet de commandes rempli de seringues prêtes à l’emploi.

Des leçons (pas tout à fait) apprises et une petite guerre en option

Alors, qu’est-ce que notre bienfaiteur mondial a à dire à propos de la dernière pandémie ? « Nous ne parvenons toujours pas à nous mettre d’accord sur ce que nous avons bien fait et sur ce que nous n’avons pas bien fait », déplore-t-il. On comprend, Bill, tu veux donner pouvoir à l’OMS. C’est vrai que comprendre pourquoi les laboratoires pharmaceutiques ont battu des records de profits pendant que des millions de gens étaient confinés chez eux, ça reste un mystère. Mais bon, tout n’est pas perdu ! Peut-être que dans cinq ans, les gouvernements finiront par comprendre comment mieux gérer ces petites crises sanitaires… ou alors ils attendront gentiment la prochaine, tout en remplissant les poches de Big Pharma. C’est une option, non ?

En tout cas, s’il n’y a pas de pandémie, Bill a aussi pensé à nous. Une bonne vieille guerre mondiale, ça peut aussi faire l’affaire. Allez, on ne va quand même pas laisser l’humanité tranquille trop longtemps. Entre deux pandémies, un petit conflit bien sanglant, ça fait toujours bouger l’économie.

Alors, préparez-vous ! Bill Gates a parlé, et quand il parle, la planète tremble… ou du moins, les portefeuilles des grands laboratoires frémissent d’excitation.

Citation de Madame-Raleuse.com

Une pandémie dans 25 ans ? Juste assez de temps pour stocker les vaccins et les profits !

Exprimez-vous !

Bill Gates voit-il vraiment l’avenir ou prépare-t-il son prochain grand coup ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *