Les dessous sordides de la transition écologique : quand le profit dicte la marche du monde

ÉcomomieEnvironnement
gnr

Plongez dans les coulisses troubles de la transition écologique avec Madame-Raleuse.com. Explorez les véritables enjeux dissimulés derrière les discours altruistes d’Arnaud Rousseau, Président de la FNSEA et du groupe Avril, et les gestes écologiques en apparence. Attachez vos ceintures, car entre profit et préservation, la réalité réserve des surprises inattendues…”

Les exploits écologiques d’Arnaud Rousseau

Ah, Arnaud Rousseau, le président du groupe Avril, le champion du biodiesel et le sauveur de la planète avec son Oleo100. On dirait presque qu’il porte une cape verte et vole dans le ciel pour combattre les méchants gaz à effet de serre. Mais attendez, est-ce que c’est vraiment le cas ?

Je veux dire, il est là, à jouer les médiateurs entre le gouvernement et les agriculteurs sur le prix du GNR. Mais, hé, ne serait-il pas un peu biaisé dans cette histoire ? Après tout, il a un petit intérêt financier dans l’augmentation du prix du GNR, n’est-ce pas ? Ah, sacré Arnaud, quel héros désintéressé !

La tragi-comédie du profit à tout prix

Et puis, la FNSEA qui demande aux agriculteurs de rentrer chez eux, sous les ordres d’Arnaud Rousseau. On se demande qui tire vraiment les ficelles ici. Est-ce que la FNSEA est réellement du côté des agriculteurs, ou juste un pion dans le grand jeu des profits ?

On pourrait penser qu’il est temps que la FNSEA se trouve un vrai représentant, quelqu’un sans ces petits problèmes d’intérêts financiers. Mais voyons, que ce soit la FNSEA ou le gouvernement, le peuple n’est qu’un détail dans leur quête éperdue de profits. Après tout, dans ce monde, c’est l’argent qui parle, pas les champs de blé. Et le héros de la biodiversité devient juste un autre acteur dans cette pièce de théâtre absurde où la nature est reléguée au second plan derrière les dividendes. Qui aurait cru que sauver la planète pourrait être si lucratif ?

Citation de Madame-Raleuse.com

Derrière chaque geste écologique, se cache souvent l’ombre du profit.

Exprimez-vous !

Qui tire vraiment les ficelles de l’écologie : les héros désintéressés ou les maîtres du profit ? Laissez votre commentaire ci-dessous et partagez votre opinion !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *