Attention, ici, l’actualité est revisitée avec une touche d’ironie et de second degré. Ce contenu est purement humoristique et n’a pas vocation à refléter une vérité absolue. Prenez-le pour ce qu’il est : une invitation à rire et à réfléchir, rien de plus ! 😏

UE : Trois nouvelles taxes pour fêter le 14 juillet, champagne et rackette à volonté !

Pendant que tu regardes le défilé, Bruxelles t’envoie l’addition.

Fête nationale ? Oui. Mais pas celle des peuples : celle du budget européen. En ce 14 juillet, pendant que la France s’offrait des feux d’artifice et des discours en toc, la Commission européenne a préféré offrir à ses citoyens un petit cadeau empoisonné : trois nouvelles taxes. Parce qu’à Bruxelles, on célèbre la liberté… de te faire les poches.

Voici le tiercé gagnant du racket bruxellois :

1. La taxe sur les déchets électriques non recyclés

Oui, parce que jeter ta vieille cafetière à la déchetterie, c’est trop simple. Maintenant, tu paieras pour avoir osé ne pas la transformer en pot de fleurs connecté. L’UE punit ton électroménager et t’accuse de crime écologique de premier degré.

2. La taxe sur les produits liés au tabac

Celle-là, elle est classique : on moralise en taxant, comme si les fumeurs finançaient à eux seuls le cancer de la dette européenne. La vraie clope qui tue ? Celle qu’on grille sur le dos des classes populaires, sous couvert de santé publique.

3. La taxe sur les entreprises à plus de 50 millions de chiffre d’affaires

Ah, les « grosses PME ». Pas les multinationales qui optimisent fiscalement en Irlande, non. Plutôt les entreprises françaises un peu trop solides à Bruxelles, celles qu’on doit calmer avant qu’elles ne deviennent indépendantes, rentables… ou pire, patriotes.

Et tout ça pour quoi ?

Pour « alimenter le budget de l’UE », disent-ils. Traduction :
👉 Financer les lubies fédéralistes de Von der Leyen,
👉 Gaver les lobbies,
👉 Payer des salaires à cinq chiffres à des fonctionnaires qui ne savent pas ce que coûte un plein,
👉 Et surtout… continuer à rêver que Bruxelles est un État, sans jamais demander l’avis des peuples.

Liberté, Égalité, Fiscalité

Pendant que la France célèbre ses valeurs républicaines, l’UE, elle, creuse la tombe de la souveraineté. Trois taxes pour le prix d’aucun débat. Aucun vote, aucune consultation, aucun référendum. Juste un « Coucou, c’est la Commission ! Voilà vos nouveaux prélèvements, bisous. »

Mais ne vous inquiétez pas : tout est pour votre bien. C’est pour la planète. Pour l’avenir. Pour l’Europe qui protège. Enfin, protège elle-même, hein. Toi, tu peux ramer. Et payer.

2 commentaires sur « UE : Trois nouvelles taxes pour fêter le 14 juillet, champagne et rackette à volonté ! »

  1. François Bayrou présente le Budget 2026, Marc TOUATI le 15/07/2025 sur Sud Radio dénonce l’erreur de faire payer le peuple. Marc Touati est économiste, président de l’ACDEFI (Aux commandes de l’économie et de la finance) et auteur. Il a notamment écrit “Quand la zone euro s’effondrera” ou encore “Reset II, bienvenue dans le monde d’après”. Dans ce nouvel entretien, écoutons = https://www.youtube.com/watch?v=iOtZAVySmak

  2. Marc TOUATI le 16/07/2025 = La crise de septembre sera fatale pour la France et la Zone Euro.
    Marc Touati est économiste, président de l’ACDEFI (Aux commandes de l’économie et de la finance) et auteur. Il a notamment écrit “Quand la zone euro s’effondrera” ou encore “Reset II, bienvenue dans le monde d’après”. Dans ce nouvel entretien, écoutons =
    https://www.youtube.com/watch?v=8jAIoOJ1le8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*