🍌 Breaking news du rayon fruits et stupéfiants.
Aux Pays-Bas, des employés de supermarchés ont eu une drôle de surprise en déballant leurs bananes : plusieurs kilos de cocaïne soigneusement planqués sous les régimes. (source : Le Parisien)
On connaît les fruits exotiques, mais là on frôle carrément le goût amer de Medellín.
Super promo : 1kg de bananes = 3kg de coke
Les faits sont simples : dans trois magasins de la chaîne Albert Heijn, à Bavel, Eindhoven et Best, les employés sont tombés sur des blocs de cocaïne scotchés et dissimulés sous les bananes.
Le tout bien emballé, soigneusement conditionné, et prêt à consommer — ou à brûler, puisque la police a saisi la marchandise avant de la détruire.
Dommage, ça aurait pu faire un super smoothie énergisant.
Le ministère public néerlandais a confirmé : plusieurs kilos, sans en dire plus, ont été retrouvés. Et non, les caissiers n’avaient rien à voir avec ça — sauf peut-être une soudaine augmentation de productivité dans le réassort du rayon fruits.
L’Europe sous banane
L’affaire, bien que cocasse, n’est pas isolée. Les bananes sont régulièrement utilisées comme cheval de Troie par les narcotrafiquants, surtout en provenance d’Amérique du Sud. Pourquoi ? Parce que personne ne soupçonne un fruit de trahir.
“Mangez cinq fruits et drogues par jour”, qu’ils disaient.
On se retrouve donc avec des palettes de bananes pleines de poudre blanche qui traversent les frontières, arrivent dans les rayons, et sont découvertes par hasard, entre deux caisses d’ananas sous cellophane.
Pendant ce temps, on vous explique qu’il faut surveiller les sacs à dos des collégiens, renforcer les contrôles aux frontières, et interdire le cash.
Mais le trafic ? Lui, passe par la grande distribution, version Premium.
Et en France, on a droit à quoi ? Des radars et des étiquettes Nutri-Score.
Pendant que les Pays-Bas découvrent des surprises dans leurs bananes, en France, on découvre surtout qu’il n’y a plus un fruit mangeable sans glyphosate ni OGM.
Chez nous, on ne trouve pas de coke dans les fruits…
Mais peut-être qu’un jour, ça rendra les tomates goûtues.
Cocaïne dans les bananes ?
Entre deux scandales alimentaires, la poudre blanche redonne presque du prestige à la grande distribution.
——————————–
Attention, ici, l’actualité est revisitée avec une touche d’ironie et de second degré. Ce contenu est purement humoristique et n’a pas vocation à refléter une vérité absolue. Prenez-le pour ce qu’il est : une invitation à rire et à réfléchir, rien de plus ! 😏
——————————–