Bruno Le Maire : de fossoyeur de l’économie française à prof détesté en Suisse !

Écomomie
bruno le maire en suisse

Bruno Le Maire, ancien Ministre de l’Économie, passe des ruines de la dette française aux bancs de l’université en Suisse, où il est accueilli à bras… tagués. Madame-Raleuse.com vous dévoile cette reconversion improbable qui scandalise étudiants et citoyens ! Vous n’êtes pas prêts pour cette leçon d’ironie…

Un ministre aux multiples talents (ou pas…)

Ah, Bruno Le Maire, l’homme aux multiples talents. Non content d’avoir savamment dépecé l’économie française tout en s’attelant à sa carrière de romancier amateur, le voici professeur d’économie à Lausanne ! Rien que ça. Après avoir planté l’économie française dans les grandes largeurs, il a décidé de transmettre son savoir inestimable aux pauvres étudiants suisses. On imagine l’enthousiasme débordant de ces derniers…

Et quel accueil chaleureux ! Des tags partout : « Macron a détruit la démocratie, Le Maire l’économie », ou encore ce joyau : « Réécris un livre sur ton zizi au lieu de venir à l’uni ! » Les étudiants, visiblement, n’ont pas manqué de réviser l’œuvre littéraire du maître avant son arrivée. Bruno avait déjà prouvé qu’il était un homme de mots… et de maux, pour ceux qui ont eu la curiosité de le lire.

Bruno le maire : de la dette française aux bancs suisses

Mais soyons sérieux une minute. Après avoir promis de « redresser l’économie » et de « réduire la dette », Le Maire laisse derrière lui un pays avec une dette frôlant les 3.160 milliards d’euros. Un véritable tour de force ! Un peu comme essayer de sauver un navire qui coule en y ajoutant des trous. Peut-être qu’à Lausanne, on lui a confié une mission spéciale : expliquer comment faire exploser une dette nationale tout en préservant ses amitiés avec les grands patrons ? Après tout, sous son règne, les ultra-riches français ont vu leur fortune croître à une vitesse digne d’une fusée SpaceX.

Les Suisses ont bien compris la leçon : un professeur comme Le Maire, c’est la garantie de comprendre comment ne pas gérer une économie. Ce n’est pas rien ! Il faut un certain génie pour faire des cadeaux fiscaux aux grandes fortunes tout en augmentant la dette publique. Le genre de subtilité que seuls des étudiants éclairés peuvent apprécier. C’est peut-être pour ça qu’ils l’ont accueilli avec des slogans comme « Il n’y a que les milliardaires pour kiffer Le Maire ! ».

Et côté salaire ? Ne soyons pas mesquins. Entre 144.000 et 177.000 euros par an pour quelques heures d’enseignement. Les profs français apprécieront. Mais après tout, c’est la Suisse, là où les vaches sont riches, le chocolat est bien emballé, et les leçons d’économie de Bruno Le Maire sont… disons, un peu moins sucrées.

Citation

Le Maire, l’homme qui a mis la France en faillite et veut maintenant enseigner l’économie !

Exprimez-vous !

Bruno Le Maire en professeur d’économie, c’est une mauvaise blague ou une réelle catastrophe en devenir ? Partagez votre avis sur ce scandale économique en commentaire !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *