dette privé

Découvrez pourquoi Madame-Raleuse.com dénonce vigoureusement l’ajout de dette privée à la dette publique. Entre risques financiers et impacts sur l’épargne des Français, cette analyse critique promet de faire réfléchir. Ne manquez pas les détails brûlants dans la suite de cet article ! (source : économie matin)

Une brillante idée !

Ah, quelle brillante idée que d’ajouter un petit pourcentage de dette privée à notre bonne vieille dette publique ! Parce que clairement, ce que notre économie avait besoin, c’était d’un peu plus de complexité et de risque financier, non ? Qui n’aime pas jouer à la roulette russe avec l’épargne nationale ?

Je veux dire, pourquoi se contenter de financer des entreprises sur les marchés cotés, avec leur transparence et leur liquidité ennuyeusement prévisibles, quand on peut investir dans l’obscurité magique des entreprises non cotées ? C’est comme une chasse au trésor ! Qui sait si vous pourrez jamais récupérer votre argent une fois qu’il est parti dans le vortex du non coté ?

L’enthousiasme des Français

Et bien sûr, ajoutons à cela le fait que les Français, ces champions de l’épargne prudente, vont adorer se voir imposer de mettre une partie de leur argent dans quelque chose qu’ils ne comprennent pas vraiment et dont ils ne peuvent probablement jamais se débarrasser facilement. C’est comme une vente aux enchères où vous n’êtes pas sûr de ce que vous achetez et où vous ne pouvez pas rendre votre achat après avoir changé d’avis !

Enfin, merci à nos chers décideurs politiques pour leur vigilance à garder l’équilibre précaire entre encourager l’investissement et maintenir la stabilité financière. Parce que soyons honnêtes, rien ne dit “prudence” comme ajouter une petite pincée de dette privée à une dette publique déjà gigantesque. Bravo, messieurs-dames, vous avez vraiment le doigt sur le pouls de la finance moderne !

Citation de Madame-Raleuse.com

Transformer la dette publique en terrain de jeu pour la dette privée : une recette assurée pour le chaos financier.

Exprimez-vous !

Les marchés non cotés : opportunité ou piège financier pour l’épargnant ? Qu’en pensez-vous ? Laissez votre avis en commentaire !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *