Un homme annonce le prix du gaz

Madame-Raleuse.com est ravie de vous présenter les propos du PDG de Total sur le prix du gaz cet hiver !

Oh oui, préparez-vous à un prix du gaz incroyablement élevé cet hiver, c’est vraiment l’apothéose de la joie ! Franchement, ne ratez pas la vidéo du PDG de Total, c’est un véritable chef-d’œuvre de cynisme. Il a vraiment le don de dire les choses telles qu’elles sont, on ne peut que le remercier pour sa franchise éclatante sur la situation.

La prétendue “baisse” du prix du gaz : Une illusion estivale

Il est intéressant de constater l’engouement autour de cette prétendue “baisse” du prix du gaz. Comment ne pas être sceptique face à cette nouvelle sensationnelle ? Avant la crise, très peu de personnes se souciaient réellement du prix du gaz ou presque ! 🤔 Et bam, la guerre en Ukraine bouleverse tout, nos politiciens étaient soi-disant en pleine panique. Ils allaient soi-disant au front pour gérer la crise du gaz ! 🤣Et pour être soutenus dans la bataille, ils nous ont demandé de diminuer nos consommations, quelle blague !

Et maintenant ? On pourrait croire que tout va mieux, le prix chute, on est plus du tout en pénurie ! Mais bordel, nous ne sommes pas idiots ! On sait que la demande est plus faible en période estivale, qu’on n’a pas besoin de se chauffer. Alors c’est normal qu’il y ait moins de tension sur l’approvisionnement du gaz ! Le peuple n’est pas dupe !

Enfin la chance nous sourit : Le stock fait son plein en octobre !

Nous sommes vraiment bénis par la chance ! Les stocks seront pleins en octobre, mais oh là là, il y a toujours un petit hic, malheureusement, nous n’avons pas suffisamment de capacité de stockage pour couvrir les besoins de toute l’Europe. Encore cette fichue Europe ! 😡Et quelle négligence de la part de nos gouvernements de ne pas anticiper cela ! On devrait être prêt, mais je pense qu’en réalité ce n’est pas le PLAN ! Ils préfèrent piller les ressources des autres comme l’hiver dernier. À la guerre comme à la guerre ! D’ailleurs, nous avons usurpé 10% de la production mondiale l’année dernière, et c’est grâce à nous, que les prix ont flambé. On peut vraiment dire que nous avons accompli des miracles !

Et le plus excitant dans les propos du PDG, c’est qu’il évoque l’électricité. Il se félicite d’avoir créé Total Énergie et d’avoir investi massivement. Il dit que l’électricité, c’est de l’or qui tombent du ciel. Et devinez quoi ? Il nous prévient que les énergies renouvelables seront encore plus chères, tout ça parce qu’il est soi-disant impossible de les stocker. Oh là là, depuis le temps qu’ils nous prônent les avantages, tout ça en réalité pour nous faire cracher davantage ! Quelle ingéniosité, vraiment. Nous sommes de véritables vaches à lait ! 😡

Préparez-vous à cette guerre des énergies, ou le pouvoir prend le dessus sur la responsabilité ! Une lutte intense pour le contrôle des différentes sources d’énergie est engagée. Où le pouvoir dominent au détriment de la responsabilité envers l’environnement et les conséquences sociales.

Vous voulez visionner la vidéo, alors c’est par ici 👇👇

Exprime-toi

Et vous, qu’en penses-tu de la situation actuelle des prix du gaz et de la gestion des ressources énergétiques ? Partage ton opinion et tes préoccupations en commentaire !

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Tu cherches un moyen d’économiser sur le gaz et l’électricité

Visite mon blog “commentgerersonbudget.fr”, Clique sur les liens 👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *