Bienvenue sur le blog de Madame-Raleuse.com ! Aujourd’hui, plongeons dans un sujet qui ne cesse de faire la une des actualités : les conflits au Moyen-Orient. Dans cet article, nous explorerons les « récentes » tensions entre Gaza et Israël, en nous penchant sur les événements qui ont déclenché cette énième flambée de violence. Accrochez-vous, car le Moyen-Orient ne cesse jamais de nous surprendre.
Le lancement de l’opération « déluge d’Al-Aqsa »
Ah, quelle merveilleuse nouvelle ! Gaza et Israël se sont réunis une fois de plus pour leur édition annuelle de « Qui peut déclencher la plus grande guerre surprise ? ». Le Hamas a certainement fait preuve d’un sens du timing impeccable en lançant une offensive militaire surprise. Rien de tel pour pimenter les festivités de Souccot en Israël, n’est-ce pas ?
Benjamin Netanyahu, le maître de la vidéo-conférence, nous a informés que ce n’était pas une simple « opération » ou un « cycle de violence », mais bel et bien une guerre. Et il a raison, pourquoi se contenter de petites escarmouches quand on peut avoir une guerre à grande échelle ?
Et le Hamas, toujours aussi créatif dans ses noms d’opérations, nous offre cette fois l’opération « déluge d’Al-Aqsa ». C’est tellement romantique, n’est-ce pas ? Les roquettes pleuvent, les combattants s’infiltrent, les enlèvements sont à la mode, c’est comme un feu d’artifice de violence et de chaos.
Opérations israéliennes et souvenirs de guerre
Mais ne vous inquiétez pas, Israël riposte avec style grâce à son opération « Sabres d’acier ». (source : Frnace Info) Parce que rien n’est plus impressionnant qu’une opération militaire nommée après un accessoire de cuisine, n’est-ce pas ?
En tout cas, ce conflit arrive cinquante ans et un jour après le début de la guerre israélo-arabe de 1973, comme un clin d’œil nostalgique à une époque où la guerre était encore à la mode.
Bref, c’est encore une journée normale au Moyen-Orient, où la paix et la tranquillité règnent en maîtres. Qui a besoin de vacances quand on peut avoir une guerre surprise à la place ?
Citation de Madame-Raleuse.com
La paix au Moyen-Orient ? C’est comme chercher un igloo au Sahara, une quête aussi improbable que cette énième guerre surprise.
Exprimez-vous !
Quelle est votre perspective sur la récurrence des conflits au Moyen-Orient ? Quelle est votre opinion sur la manière dont les médias traitent les conflits au Moyen-Orient ? Partagez vos réflexions et vos opinions sur la situation actuelle entre Gaza et Israël dans les commentaires ci-dessous.
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !