david contre goliath

Préparez-vous à plonger dans un combat épique entre le peuple et le pouvoir ! Dans cette enquête exclusive, Madame-Raleuse.com expose comment un député socialiste, des agriculteurs et des consommateurs osent défier l’État pour mettre fin à l’injustice agricole. Accrochez-vous, car la vérité est sur le point d’éclater !

Un spectacle juridique cocasse

Ah, quelle surprise exquise ! Un député socialiste, quelques agriculteurs et des consommateurs, tous réunis dans un spectacle judiciaire digne des plus grandes comédies. Ils ont décidé de donner un coup de pied bien placé dans le derrière de l’État pour ce qu’ils appellent une “concurrence déloyale”. Quel sens de l’humour, n’est-ce pas ?

Oh, ils ne demandent pas grand-chose, juste que la loi soit appliquée. Rien de trop, juste un petit rappel gentil à l’État pour lui dire : “Hé, les gars, réveillez-vous, vous avez oublié quelque chose !” Un peu comme si vous deviez rappeler à votre poisson rouge qu’il est censé nager et non pas faire des bulles à la surface.

Le député socialiste de l’Eure, Philippe Brun, a sorti ses meilleures blagues en déclarant que nos agriculteurs se sentent un peu comme des clowns dans un cirque, confrontés à une concurrence déloyale avec des produits agricoles importés qui ne respectent pas les mêmes normes. C’est vrai que rien ne vaut un bon numéro de jonglage avec des réglementations européennes pour mettre de l’ambiance dans le champ.

Et puis, bien sûr, il y a cette pétition en ligne, comme une sorte de sketch comique où les consommateurs se demandent s’ils peuvent encore avaler leurs carottes importées sans craindre pour leur vie. Vraiment, c’est du pur génie humoristique.

La comédie de la législation

Et que dire du Premier ministre annonçant l’interdiction d’importer certains fruits et légumes traités avec le thiaclopride ? C’est comme si on nous disait qu’on arrête enfin de jouer à la roulette russe avec notre alimentation. Quelle bonne nouvelle ! On se demande juste pourquoi ça n’a pas été fait plus tôt.

Mais bon, ne vous inquiétez pas, nos héros de la justice agricole ont tout prévu. Ils vont attaquer le gouvernement pour qu’il se bouge les fesses et applique la loi, et accessoirement, ils vont demander des indemnités pour les agriculteurs et les consommateurs qui ont eu la mauvaise idée de manger des trucs pas très réglementaires. C’est comme ça qu’on appelle un plan gagnant-gagnant dans le monde du stand-up juridique.

Alors, si vous voulez vous joindre à cette joyeuse troupe et participer à l’action en justice, vous savez ce qu’il vous reste à faire : rendez-vous sur leur site internet et préparez-vous à rire à en pleurer devant ce spectacle haut en couleur.

Citation de Madame-Raleuse.com

En matière d’agriculture, assigner en justice est le cri de ralliement pour semer les graines d’une réglementation plus juste.

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que l’État devrait être assigné en justice pour son rôle dans la concurrence déloyale en matière agricole ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous !

(source : Le Parisien)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

  1. Bernard GUETTA, Brice HORTEFEUX, Nathalie LOISEAU, Raphael GLUSMAN, LAROUTOUROU (qui donnent des leçons de morales tous les jours), …etc, une majorité de députés européens n’auraient pas voté pour la transparence des infos au parlement Européen. ( source Sud Radio 22 janvier 2024, André BERCOFF)

    Autrefois ont nous punissait pour avoir menti,
    aujourd’hui on nous punit parce qu’on dit la vérité !
    Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
    Henry de Montherlant = Quand la bêtise gouverne , l’intelligence est un délit.
    Il y a des gens qui ne se sentent exister que dans le rapport de force. En étouffant ou en dominant l’autre. Ce sont des gens que je fuis.
    Winston CHURCHILL ».= “Vous avez des ennemis ?
    C’est bon. Cela signifie que vous avez défendu quelque chose dans votre vie. « ”

    Comme disait Mr Nelson MANDELA que j’ai rencontré :”Je ne perds jamais. Soit je gagne , soit j’apprends” et j’ai beaucoup appris à 74 années.
    Le citoyen ordinaire est exigeant avec les autres,
    le citoyen exceptionnel est exigeant avec lui-même !
    – “La démocratie sans contrôle, c’est la dictature de la loi.” La justice, c’est la dictature des magistrats.”
    « Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres et à donner l’apparence de la solidité, à ce qui n’est que du vent. » George Orwell
    L’Homme est surtout la seule créature qui a la possibilité de travestir la vérité par un mensonge.
    La dictature et la Démocratie par COLUCHE en France= http://injustice.blog.free.fr/public/La_Dictature_la_democratie.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *