Scandale financier d’EDF : Des milliards gagnés sur le dos des citoyens !

Écomomie
justice

Accrochez-vous, car Madame-Raleuse.com dévoile les coulisses d’un scandale financier d’EDF qui pourrait bien vous faire perdre le souffle. Préparez-vous à découvrir comment ce géant de l’électricité jongle avec des milliards, laissant les citoyens payer le prix fort. La suite de cette révélation pourrait bien vous surprendre. Entrez dans le vif du sujet dès maintenant!

Les tours de magie financière d’EDF

Ah, les contorsions financières d’EDF, c’est toujours un spectacle à couper le souffle ! Après avoir joué au chat et à la souris avec les tarifs et jonglé avec les réacteurs corrodés, voilà qu’ils sortent soudainement des bénéfices astronomiques ! Ils ont enfin arrêté de se pavaner sur la scène du drame financier pour faire un petit tour dans le vert, et devinez qui en paie le prix ? Eh bien, c’est nous, les joyeux citoyens, bien sûr !

Tenez-vous bien, mesdames et messieurs, car voici les chiffres magiques : un bénéfice d’exploitation de 13,2 milliards d’euros ! On se demande même si ce n’est pas de la magie noire plutôt que de la gestion financière. Et devinez quoi ? Le chiffre d’affaires atteint les 139,2 milliards d’euros ! On pourrait construire des pyramides avec cet argent. Et pendant ce temps, notre cher EDF se débat avec une dette nette de seulement 54,4 milliards d’euros. Juste un petit détail insignifiant, n’est-ce pas ?

Mais attention, ce n’est pas tout ! L’Ebitda fait un petit tour de magie et atteint près de 40 milliards d’euros. Ils ont dû embaucher Harry Potter pour jongler avec les chiffres comme ça. Et pour couronner le tout, le bénéfice net se pavane à 10 milliards d’euros, une petite augmentation modeste de 28 milliards par rapport à l’année précédente. Rien de bien extravagant, juste quelques milliards de plus dans la poche.

L’éclaircie après la tempête financière

Et bien sûr, le PDG d’EDF, Luc Rémont, vient maintenant nous vendre cette fable comme si c’était la huitième merveille du monde. Ah, quel conteur talentueux ! Il nous dit que tout va mieux maintenant, que les réacteurs sont réparés, que les caisses sont pleines, et que Flamanville sera bientôt en service. Eh bien, ça alors, quelle surprise ! On dirait qu’ils ont enfin décidé d’arrêter de jouer avec nos nerfs et de commencer à gagner de l’argent réel. Mais bon, ne vous inquiétez pas, chers citoyens, je suis sûr qu’ils trouveront un moyen de nous faire payer pour ça d’une manière ou d’une autre. C’est EDF, après tout !

Citation de Madame-Raleuse.com

Les bénéfices d’EDF : un spectacle financier à couper le souffle, mais les citoyens en paient le prix fort.

Exprimez-vous !

Quand EDF jongle avec des milliards et annonce des bénéfices phénoménaux, qui, selon vous, supporte réellement le fardeau financier ? Partagez vos pensées dans les commentaires ci-dessous !

(source : La Tribune)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *