macron en ukraine

Plongez dans les coulisses de la diplomatie française avec Madame-Raleuse.com. Dans cet exposé percutant, découvrez comment Macron jongle entre indécision et stratégie face à la crise en Ukraine. Préparez-vous à être agacé par les révélations croustillantes qui suivent.

L’art de la décision, ou pas

Ah, Macron, l’indécis ! Après avoir papoté à Berlin avec ses copains Olaf Scholz et Donald Tusk, notre cher président français, tel un héros de cinéma, révèle dans une interview croustillante au Parisien que, oh surprise, envoyer des troupes au sol en Ukraine pourrait être « peut-être » nécessaire. Voilà une révélation qui va bouleverser l’histoire militaire !

Le 26 février, il avait déjà lancé cette idée tel un ballon d’essai, provoquant des froncements de sourcils parmi les grands penseurs européens. Pendant son retour de la ville où la bière coule à flots (Berlin, pour ceux qui suivent pas), Macron se lance dans des confidences comme s’il était au coin du feu : la France, c’est fort, c’est puissant, on pourrait faire des trucs, mais « je ne le souhaite pas, n’en prendrai pas l’initiative ». Merci, capitaine Évidence !

Stratégies et non-dits européens

Et alors que l’Allemagne se met en mode “prudence maximale”, notre Macron national fait le point sur la stratégie, évitant soigneusement de dire qu’il pourrait y avoir un petit, tout petit désaccord stratégique avec nos amis teutons. L’Allemagne, c’est la non-intervention et pas de nucléaire, tandis que la France, c’est tout le contraire: nucléaire et interventionnisme en veux-tu, en voilà!

Mais attendez, ce n’est pas fini ! Macron, se prenant pour un stratège de niveau mondial, déclare que la Russie, ce n’est pas si terrifiant que ça, pas une “grande puissance”. Et pendant ce temps, en Russie, le suspense insoutenable de l’élection présidentielle nous tient en haleine : Poutine pour un cinquième mandat? Quelle surprise!

Et pour finir en beauté, Macron joue la carte de la moralité : pas de félicitations à Poutine, à cause de l’ombre de Navalny. Alors là, bravo, quel courage politique ! Ça, c’est du Macron tout craché, toujours prêt à jongler avec les possibles, peut-être…

Citation de Madame-Raleuse.com

Macron jongle avec les possibles, mais l’art de la décision semble lui échapper.

Exprimez-vous !

Et vous, que pensez-vous de la stratégie diplomatique de Macron face à la crise ukrainienne ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous!

(source : LE JDD)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *