Madame-Raleuse.com frappe fort : “Gratuité pour tous, une chimère coûteuse ?” Découvrez comment Bruno Le Maire démonte le mythe de l’État-providence et pourquoi il compte mettre fin à la gratuité. Une lecture indispensable pour ceux qui osent questionner le prix de la gratuité. Plongez dans le débat brûlant et faites-vous votre propre opinion !
La révélation ministérielle
“Oh, quelle brillante idée !”, s’exclame-t-il, les yeux pétillants d’ironie. Dans une déclaration pleine de verve au Journal du Dimanche, notre cher ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, s’en prend à l’État-providence comme si c’était le coupable numéro un de tous nos maux. Alors qu’il annonce des économies et des réductions drastiques, on peut déjà sentir la chaleur du foyer de la solidarité nationale s’éloigner, remplacée par le feu brûlant de l’individualisme.
Il fulmine contre cette machine infernale à dépenses publiques qu’est devenu l’État-providence. Ah, ces dépenses, on les empile sans même se demander si elles sont pertinentes ou efficaces, quelle idée saugrenue ! Et puis, qui a besoin de remettre en question les dépenses précédentes quand on peut juste annuler des milliards de crédits d’un coup de baguette magique ? Enfin, pour peu qu’on écoute les doléances de la Cour des comptes, qui semble s’inquiéter plus du déficit public que de sa propre ombre.
L’illumination économique
Et là, sortez le tapis rouge, car Bruno Le Maire nous livre la punchline du siècle : “La gratuité de tout, pour tous, tout le temps : c’est intenable.” Franchement, quel génie ! Bien sûr, pourquoi devrions-nous tous avoir accès à des choses gratuitement ? Il faut bien que quelqu’un paye, non ? Ah, la magie de la logique ministérielle.
Mais ne vous inquiétez pas, notre cher ministre ne se contente pas de démonter l’État-providence, il a aussi des idées lumineuses pour résoudre nos problèmes. Tiens, pourquoi ne pas durcir encore un peu plus les conditions de l’assurance-chômage ? Après tout, quoi de mieux pour résoudre nos soucis financiers que de rendre la vie encore plus difficile aux chômeurs ? Et puis, tant qu’on y est, pourquoi ne pas viser le plein-emploi ? Facile, non ? Qui a dit que la politique économique était compliquée ?
Citation de Madame-Raleuse.com
Les rappels vaccinaux anti-Covid-19 : quand la solution devient le problème.
Exprimez-vous !
Et vous, chers lecteurs, pensez-vous que les rappels vaccinaux anti-Covid-19 soient vraiment la clé de la lutte ou le début d’un nouveau problème ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !