Scandale Suisse : Quand la banque et Big Pharma s’allient ! Découvrez le coup de pub qui fait grincer des dents !

ÉcomomieSanté
big pharma et swissquote

Entrez dans le monde absurde des pratiques bancaires avec Madame-Raleuse.com. Grâce à un médecin courage il dénonce les pratique de Swissquote, une banque suisse qui a osé mélanger santé et profit, au détriment de l’éthique médicale. Attachez vos ceintures, ça va secouer !

La proposition absurde

Ah, la belle Suisse, terre de montagnes majestueuses, de chocolat exquis, et apparemment, de pratiques bancaires un brin… excentriques. Imaginez-vous, vous êtes médecin, vous ouvrez votre courrier avec l’anticipation de découvrir des nouvelles de vos pairs, des avancées médicales, et que trouvez-vous ? Une missive bien spéciale, directement de la part d’une banque suisse qui semble avoir pris des cours de marketing auprès de Big Pharma.

On vous offre donc, en guise de support promotionnel, un objet qui, à première vue, semble tout droit sorti d’un film pour adultes. Un petit gadget, qu’ils disent, pour “injecter les performances du vaccin dans votre portefeuille”. Enfin une solution pour que votre portefeuille soit aussi immunisé que vos patients ! Vous pouvez presque entendre le cliquetis des pièces suisses s’accumulant.

Mais attendez, ce n’est pas tout ! La banque en question, visiblement inspirée par la série télévisée “Breaking Bad”, vous propose de retirer “la pompe du vaccin” pour observer les “opportunités Pharma qui se dessinent”. Comme si le monde médical avait besoin de plus de suspense ! Et tout cela avec des phrases aussi subtiles qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine, vous assurant que “tous nos espoirs de sortie de crise reposent désormais sur les vaccins et les découvertes de la recherche médicale“. Bien sûr, comment avons-nous pu être aussi aveugles ?

L‘appel au profit

Tout ce temps, on aurait dû écouter non pas les épidémiologistes comme le Professeur Raoult, mais les financiers ! Mais la cerise sur le gâteau, c’est quand cette banque, visiblement passionnée par le sujet, vous propose de vous joindre à leur petite fête d’investissement en créant un portefeuille thématique. Parce que, voyez-vous, il n’y a rien de plus rassurant que de savoir que vos actions en bourse sont aussi bien soignées que vos patients.

Et bien sûr, avec plus de 45% de rendement enregistré depuis avril 2020, on peut être sûrs que c’est totalement altruiste. Ah, merci Big Pharma, vraiment, pour tout ce que vous faites. Entre nous, je suis sûre que les gentils banquiers suisses veulent juste aider l’humanité à s’élever vers de nouveaux sommets financiers.

Citation de Madame-Raleuse.com

La santé de nos portefeuilles prime-t-elle sur celle de nos patients ?

Exprimez-vous !

Sommes-nous prêts à sacrifier l’éthique médicale sur l’autel du profit financier ? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *