Bienvenue dans l’univers palpitant de Madame-Raleuse.com ! Les bouquinistes parisiens résistent vaillamment aux JO 2024, refusant de bouger leurs étals de livres d’occasion. Une intrigue passionnante se dessine alors que Paris se prépare pour les Jeux. Restez branchés !
Les Bouquinistes Indispensables pour les JO 2024 !
Normal que les bouquinistes parisiens refusent de bouger leurs petites boîtes de livres d’occasion pour les Jeux olympiques 2024 ! Après tout, ça fait 450 ans qu’ils sont là, alors pourquoi les déranger pour un petit événement comme les JO, hein ? On devrait se sentir honorée que ces boîtes, ces emblèmes puissent faire partie de l’événement ! (source : Ouest France)
Et puis, sérieusement, la sécurité ? Qu’est-ce que c’est que cette excuse bidon ? On sait tous que les bouquinistes représentent une menace terroriste majeure, avec leurs étagères remplies de bouquins poussiéreux ! Vous vous imaginez, un terroriste se cachant derrière un Balzac d’occasion, prêt à attaquer les JO ? Ridicule !
C’est vrai, ils ont peut-être un code de sécurité intérieure, mais bon, on peut bien faire une exception pour ces adorables vendeurs de livres, non ? Et puis, ils ont même eu une réunion à la mairie, et vous savez comment ça marche, dès qu’il y a une réunion, tout le monde est d’accord, n’est-ce pas ?
Les bouquinistes font de la résistance !
Et le coup de proposer de prendre en charge l’enlèvement et la rénovation des boîtes ? C’est tellement généreux ! C’est sûr que ça va les consoler de voir leurs petites boîtes amochées et leurs livres anciens tout abîmés. Ils seront tellement reconnaissants qu’ils auront peut-être même droit à une médaille d’honneur des bouquinistes !
C’est ça, la magie des Jeux olympiques, faire passer les commerçants historiques pour des mouches indésirables sur un gâteau. 🪰 C’est la célébration de Paris, après tout, et quoi de mieux pour représenter la ville que des bouquinistes immobiles au milieu des festivités sportives ? C’est tellement logique que ça en devient hilarant !
Exprimez-vous !
Pensez-vous que les bouquinistes parisiens devraient absolument sacrifier leurs 450 ans d’histoire pour quelques semaines de JO ? Qui aurait le culot de préférer des vieux livres poussiéreux à l’excitation des festivités sportives mondiales ? Donnez votre avis en commentaire !
——————————–
Attention, ici, l’actualité est revisitée avec une touche d’ironie et de second degré. Ce contenu est purement humoristique et n’a pas vocation à refléter une vérité absolue. Prenez-le pour ce qu’il est : une invitation à rire et à réfléchir, rien de plus ! 😏
——————————–
Ça continue, tant qu’on laissera pinochio faite ses caprises !