Dans un contexte où l’OxyCodone (OxyContin ou son OxyNorm ) s’impose comme une tendance majeure, Madame-Raleuse.com adopte une perspective critique envers la mise en retrait de la santé au profit des intérêts financiers de l’industrie pharmaceutique.
Ah, regardez ça, la dernière tendance à la mode en France : une montée en flèche exquise dans la consommation d’OxyCodone ! (source : France 3) Parce que vraiment, qui a besoin de se soucier de la santé de nos patients ? Une experte bien attentionnée nous dit « que ces pauvres patients ont simplement du mal à comprendre à quel point cette petite pilule magique peut être méchante. » Quelle adorable surprise !
Apparemment, c’est devenu tout à fait chic de se balader avec son OxyContin ou son OxyNorm (les autres noms de ce médicament) . Qui a besoin de la morphine quand on peut avoir quelque chose de « plus dangereux » ? C’est tout à fait logique – pourquoi ne pas choisir l’option la plus risquée possible lorsque l’on essaie de gérer la douleur ? C’est ce que les médecins doivent certainement penser aussi.
La fascination inattendue : OxyCodone chez les aînées
Maintenant, découvrons l’Occitanie, cette région tout à fait avant-gardiste en matière de consommation d’OxyCodone. Ils ont pris la deuxième place, seulement derrière la Nouvelle-Aquitaine, dans la catégorie « nombre de consommateurs réguliers ». Bravo, Occitanie, vous avez vraiment réussi à vous démarquer !
C’est fantastique de voir comment ce phénomène, qui traîne depuis un moment, a pris de l’ampleur. Tout le monde sait que l’OxyCodone est surveillé depuis son entrée sur le marché en 1998, mais visiblement, on adore les défis et on a décidé de faire grimper les statistiques. Après tout, qui a besoin de suivre les prescriptions sécurisées et de respecter une durée de traitement de 28 jours ? C’est tellement ennuyeux.
Mais attendez, il y a plus ! Devinez qui est le fan numéro un de cette OxyCodone ? Les femmes de plus de 65 ans, bien sûr ! Parce que pourquoi ne pas ajouter une petite dose d’excitation à la routine médicale ? Les antalgiques classiques sont totalement passés de mode. Et cette idée que l’OxyCodone est « plus addictogène » que la morphine, c’est vraiment la cerise sur le gâteau. Qui voudrait des effets secondaires ennuyeux quand on peut jouer à la roulette russe avec sa santé ?
L’industrie pharmaceutique et les préoccupations humaines
Purdue, indifférent aux êtres humains, ne semble préoccupé que par le profit. Bien conscient des dangers, l’entreprise a fait preuve d’une insouciance coupable. La triste dérive des médicaments n’est pas passée inaperçue, notamment aux États-Unis, où de nombreux États ont intenté des poursuites. Après plus de deux décennies de lutte, en 2021, Purdue a finalement été condamné, (source : Ouest France) bien que partiellement. La famille Sackler, quant à elle, est parvenue à échapper à toute condamnation, amassant même 11 milliards de dollars.
Cette injustice soulève la question de l’honnêteté lorsqu’une promotion de traitement aboutit à de nombreuses pertes humaines à travers le monde.
de Madame-Raleuse.com
Exprimez-vous !
Alors qu’on se demande pourquoi c’est antalgique de palier II est encore en vente, alors qu’il est si dangereux ! Vous pouvez voir sur Netflix la série « PainKiller » en 6 épisodes, elle retrace bien les effets de cet opioïde, et de la réussite de la Famille Sackler au détriment des êtres humains !
Dans cette ère où l’OxyCodone ( OxyContin ou son OxyNorm ) s’affiche avec élégance et où la santé semble être mise de côté au profit de choix risqués, pouvons-nous vraiment ignorer les conséquences de cette fascination médicale dangereusement chic ? Pouvons-nous faire encore confiance à ces industriels pharmaceutiques ? Avez-vous eu expérience à raconter avec l’OxyCodone ? Partagez vos réflexions, partagez vos expériences en commentaire.