arabie saoudite

Découvrez les dessous d’une crise diplomatique émergente : l’Arabie Saoudite fait trembler les marchés en menaçant de retirer ses investissements dans la dette française. Madame-Raleuse.com vous dévoile les ramifications de cette confrontation économique mondiale. (source : coin Tribune)

Les menaces de l’Arabie Saoudite

Ah, l’Arabie saoudite, ce géant économique qui vient de rejoindre les BRICS et qui nous fait savoir qu’elle a maintenant des muscles à faire valoir. Récemment, ils ont menacé de lâcher la dette française comme un enfant gâté menace de jeter son jouet par terre. Tout ça à cause d’un petit différend entre le G7 et la Russie à propos des réserves. Apparemment, Riyad ne veut pas voir ses précieux euros (grâce aux dettes de la France et de l’Italie, entre autres) utilisés pour financer l’Ukraine.

C’est clair que les Saoudiens prennent ça très au sérieux, surtout depuis que leur copain Poutine les a aidés quand Biden les a mis à l’écart pour l’affaire Khashoggi. Maintenant, ils se sentent obligés de retourner l’ascenseur en menaçant de jouer avec leurs 445 milliards de dollars de réserves pour aider la Russie à garder ses économies à flot. Quelle solidarité ! Qui aurait cru que les intérêts géopolitiques pourraient se résumer à des menaces de retraits de dettes ?

La diplomatie à coups de milliards

Mais bon, avec la Chine et l’Indonésie qui font aussi des mimiques dans le coin, le G7 a quand même décidé de faire ce qu’ils voulaient avec les réserves russes. Maintenant, ils doivent juste croiser les doigts pour que l’Ukraine rembourse ce prêt de 50 milliards de dollars, sinon la France pourrait voir la valeur de sa signature devenir aussi précieuse qu’un ticket de métro usagé.

Enfin bon, tant que tout ce jeu de chaises musicales avec les dettes et les réserves ne finit pas en guerre mondiale, tout va bien. Qui a dit que la finance internationale ne pouvait pas être aussi excitante qu’un feuilleton télévisé ?

Citation de Madame-Raleuse.com

Quand l’économie devient l’otage des relations internationales.

Exprimez-vous !

Comment percevez-vous les implications de la menace de l’Arabie Saoudite sur la dette française ? Votre avis compte, laissez un commentaire !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *